SOLDES
Jusqu'à -70% sur une sélection d'articles*

4/5
5/5
7,95 €
Marie-laure M.— Decitre Chambéry
“ A la cour impériale. ”
Un premier tome très prometteur !
Très joli visuellement et avec une histoire prenante.
La jeune Linfa,17 ans, est envoyée par son père à la cour impériale lors de la sélection de la futur impératrice.
Elle n'est pas du tout motivée par le mariage d'autant plus que l'empereur n'a que cinq ans...
Elle va croisé sur sa route le beau Soren très courtisé par la gente féminine...
Et, elle est bien la seule a être assez indifférente avec lui.
La personnalité de Linfa est attachante et nous la suivons avec plaisir affronter avec sérieux la situation à la cour.
J'ai hâte de lire la suite !

5/5
Tatari Tome 1
Poche
7,20 €
Marie-laure M.— Decitre Chambéry
“ Un impressionnant Yokai. ”
Un très bon manga !
Tous les bons ingrédients sont là : du surnaturel, des bons sentiments, des combats, des personnages attachants...
Un graphisme agréable.
Une histoire qui commence par l'amitié entre un gentil garçon Takeru et
un Yokai , Tatari, qui vit sous la forme d'un chat.
Takeru sauve la vie de Tatari.
Tatari découvre la vie de son sauveur : une vie de pauvreté, sans parents,et avec une petite sœur malade.
Pire Takeru est assassiné.
Tatari le Yokai métamorphe se transforme en Takeru, prends sa place et jure de le venger.
Tatari va avoir fort à faire entre ses combats avec l'assassin de Takeru, d'autres yokai, ... et sa vie de lycéen à la place de Takeru.
Je recommande chaudement et j'attends la suite avec impatience.

Tatari Tome 2
Poche
7,20 €

5/5
Frieren Tome 13
Poche
7,95 €
Marie-laure M.— Decitre Chambéry
“ Une elfe géniale et ses accolites parcours le monde... ”
Déjà 13 tomes et toujours aussi prenant.
Frieren, notre elfe, est toujours aussi attachante.
Je deviens de plus en plus fan de Fern, elle a la classe coté pouvoirs magiques.
Un vrai bonheur.
Si vous ne connaissez pas laissez vous tenter par le premier tome vous allez adorer !
Si vous êtes fan de jeux de rôles sur pc ou consoles ce manga vous plaira aussi !
De l'action, des sentiments, de la réflexion, un manga intelligent et passionnant !

5/5
7,30 €
Marie-laure M.— Decitre Chambéry
“ La suite des aventure de Boruto, le fils de Naruto. ”
La suite des aventures de Boruto tiens la route et nous tiens encore en haleine.
Un très bon manga qui fait honneur à Naruto et à son auteur Masashi Kishimoto.
Graphiquement soigné et proche de Naruto.
Je recommande !!!
Morgan C— Decitre Ecully
“ Le Roi Immortel ”
Un roi millénaire immortel venu d'Hyperborée sillonne le pays en quête de réponses, ne laissant derrière lui que des petits cailloux, symboles de son passage sur Terre. Bablet, accouchant ici de son deuxième projet après la Belle Mort, dessine une odyssée qui mènera notre héros à travers moult cités et paysages tout plus colorés les uns que les autres et ce, jusqu'à l'Olympe. Car qui mieux que les dieux eux-mêmes peuvent savoir la raison de cette vie sans fin ?
Alors que se dresse autant de créatures de la mythologie grecque que d'humains courant après son immortalité, notre pauvre roi se questionne sur le sens même de son existence : en effet, pourquoi diable ne peut-il pas mourir ? Est-ce une douleur que de ne rien laisser derrière soi ?
Cette question cache ici un double sens de lecture : au delà de simplement questionner l'envie d'immortalité que nous avons tous pu ressentir un jour, Bablet questionne aussi le sens même que chacun peut donner à son existence pour ainsi passer outre notre aspect éphémère.
L'homme naît et meurt, les cours d'eau s'assèchent, la terre se fend en deux, mais la vie continue. Le message est ici le même avec cet homme pour qui une poignée d'années n'est qu'un battement de cils et dont la mémoire finit par s'étioler au fil des siècles. D'une poésie douce et d'un humour inattendu, le récit de ce roi venu d'un autre royaume et d'un autre temps fait écho à notre propre existence et notre finitude et nous fait vibrer jusqu'à la dernière page.
Morgan C— Decitre Ecully
“ L'absurde road-trip de l'existence ”
En découvrant l'univers de Fabcaro avec l'un de ses travaux récents qu'est Zai Zai Zai Zai, je ne m'attendais clairement pas à une bombe pareille.
Avec un humour absurde maîtrisé et savoureux, il dépeint la traque haletante (ou pas) d'un homme auteur de BD, qui n'est autre que Fabcaro. Devenu criminel à cause d'une carte de fidélité oubliée, et par la même bouc émissaire pour tout les maux d'un monde complètement fou, il en profite pour offrir un aspect d'auto-dérision à son œuvre.
Toutes les facettes de la société y passent, décortiquées avec cynisme, et poussées dans leur extrême pour en dévoiler leurs absurdités naturelles. Sur des séries de strip de six cases possèdant chacun une chute à la fin, ces mini-histoires humoristiques apportent leur lot de chute troublante ou improbables, confirmant le génie de Fabcaro à réussir à combiner autant de références et de réflexions sous jacentes.
Entre les Peugeot qui volent et les gardiens de sécurité qui font des roulades, on se demande parfois où commence le réel et où il s'en va, dans l'esprit dérangé mais parfaitement lucide de Fabcaro.





