SOLDES
Jusqu'à -70% sur une sélection d'articles*

7,20 €
Marie-laure M.— Decitre Chambéry
“ Démons et amour. ”
Un très bon shojo.
Tout de suite j'ai été happée par l'histoire !
Parce que ce manga est joli visuellement.
Et ensuite, les personnages sont intéressants et attachants.
On a envie de savoir ce qu'ils vont vivre.
On sent l'influence des contes et légendes japonnais dans ce shojo qui donne une ambiance mystérieuse très plaisante.
Notre héroïne a été souillée par un ayakashi, elle est désormais damnée, condamnée à porter un masque de singe et a être l'esclave de la famille...
Tout le monde la maltraite.
Mais une rencontre pourrait tout changer, je n'en dit pas plus...

5/5
La longue route
Album
29,00 €
Marie-laure M.— Decitre Chambéry
“ En mer avec Bernard Moitessier. ”
Une bd magnifique ! Ne ratez pas cette adaptation très réussie du roman !
Les dessins nous emmènent tout de suite dans l'univers du navigateur.
On a l'impression de lire son carnet de bord.
La poésie des paysages marins est envoutante.
Un récit prenant qui insuffle en nous un vent de liberté à l'image de Bernard Moitessier, un navigateur qui vit selon ses envies.
Une pépite !!!
Marie-laure M.— Decitre Chambéry
“ Chasseur de démons. ”
Un très bon mangas.
Visuellement agréable à lire.
Avec une histoire prenante qui nous embarque tout de suite.
On y trouve un héros, nommé Tanjiro, attachant et combatif !
Sa famille se fait décimer par une attaque de démon. Il découvre la scène macabre en revenant chez lui. Il ne lui reste plus qu'une petite sœur qui a miraculeusement survécue...mais elle a changé...et notre héros va tout faire pour la sauver.
Lisez ce très bon manga !

4/5
12,95 €
Patricia Beaujard— Decitre Confluence
“ Quand la fiction rejoint la réalité ”
Aylin est souvent qualifiée de rêveuse, sans doute parce qu'elle est souvent plongée dans ses pensées, à griffonner du matin au soir mais ce qu'elle va découvrir va dépasser toutes ses espérances.
Tiraillée entre sa vie à l'école et ses amis Aylin va devoir se faire confiance pour comprendre qui elle est vraiment !

14,45 €
Patricia Beaujard— Decitre Confluence
“ La malédiction du silence ”
La malédiction du Beau Silence frappe tous Les garçons du royaume, les privant de La parole et de L'usage de la magie. Ekbeth, jeune et brillante étudiante en sorcellerie, ne reculera devant rien pour rendre la voix de son petit ami Jahine.

26,00 €
Melanie Bandet— Decitre Confluence
“ Le combat d'une mère ”
Une magnifique BD qui traite des personnes toxiques et oui, parfois ce sont nos propres parents.
Alix, elle-même maman, va tout faire pour se détacher de l'emprise de sa mère mais comment faire quand il s'agit de sa propre famille ?
La beauté des dessins met en valeur le thème abordé et nous plonge à côté d'Alix lors de son combat pour se réapproprier sa vie. Mais cette histoire nous montre aussi que tout n'est ni noir ni blanc et que la vie est d'une grande complexité.
Une bande dessinée lue d'une traite.

4/5
Gone
Album
21,50 €
Marie-laure M.— Decitre Chambéry
“ Une bonne bd de science fiction. ”
Une bonne bd de science fiction. J'ai passé un bon moment.
Une ambiance sombre qui traduit un quotidien difficile.
Une jeune fille débrouillarde qui fait de son mieux pour survivre et qui se retrouve embarquée sans le vouloir dans un vaisseau spatial.
Elle est clandestine et essaie de survivre dans un vaisseau également au prise avec des saboteurs...
La vie n'est pas tendre dans l'univers...
Ça rappelle un peu l'univers du jeu vidéo borderland, pour le coté sombre.

4/5
20,50 €
Marie-laure M.— Decitre Chambéry
“ Interressant. ”
Une bd que j'ai lu d'une traite et je me suis dit "oh non déjà fini ! je veux la suite!!!!"
Pourtant coté graphisme je n'étais pas attirée au départ...
C'est dire si cette bd est géniale. Le suspens est là, les personnages sont biens campés. C'est prenant de suite.
Ambiance rugueuse, limite polar, que du bon.
On veut en savoir plus sur ce mystérieux livre qui rend fou...
Lisez, ça va devenir addictif...

23,00 €

jessy c.— Decitre Confluence
“ Une BD intime et bouleversante. ”
Avec un trait vibrant, Sibylline nous plonge sans fard dans l’univers d’une escort, loin des clichés, entre désir de liberté, solitude et quête de soi. Chaque page résonne d’une justesse poignante, oscillant entre douceur et brutalité, entre émancipation et blessures profondes. Une œuvre dérangeante et lumineuse, qui marque longtemps après la dernière page. À lire absolument.




