Créez des jeux de A à Z avec Unity - II. Un FPS 3D pour PC

Par : Anthony Cardinale
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  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-8227-1159-3
  • EAN9782822711593
  • Date de parution20/02/2025
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant PDF avec W...
  • ÉditeurÉditions D-BookeR

Résumé

Second volet de la série "Créez des jeux de A à Z avec Unity", ce manuel suppose que vous avez déjà utilisé Unity et que vous possédez les premiers rudiments de la création de scripts avec C#. Si ce n'est pas le cas, commencez par le manuel I. Votre premier jeu mobile. Ce second module vous permettra d'approfondir votre connaissance de Unity tout en concevant un jeu plus poussé à destination des PC.
Vous verrez comment introduire des ennemis dynamiques et des pièges, mettre en place un système de points de vie, créer un dialogue, proposer plusieurs armes, ouvrir des portes, etc. Les PC diposant d'une bonne puissance de calcul, vous pourrez vous autoriser des graphismes, des éclairages et des rendus plus subtiles. Vous y développerez les bases d'un FPS 3D, que vous pourrez ensuite enrichir et personnaliser à votre gré. Cette 4e édition fondée sur Unity 6 prend en compte les dernières évolutions du logiciel. Cible : Intermédiaire Sommaire : 1.
Importation des ressources et personnage contrôlable 2. Découverte de ProBuilder 3. Level design avec ProBuilder 4. Éclairage et décoration 5. Création du script de tir 6. Pièges, tourelles automatiques et interface graphique 7. Collisions et gestion de la vie 8. Système d'ouverture de porte 9. Minimap et cinématique 10. Des ennemis qui se déplacent 11. Ajout des détails et finitions 12.
Compilation et distribution du jeu Ce module est également vendu au sein de la version intégrale "Créez des jeux de A à Z avec Unity (I. Votre premier jeu mobile + II. Un FPS 3D pour PC)".
Second volet de la série "Créez des jeux de A à Z avec Unity", ce manuel suppose que vous avez déjà utilisé Unity et que vous possédez les premiers rudiments de la création de scripts avec C#. Si ce n'est pas le cas, commencez par le manuel I. Votre premier jeu mobile. Ce second module vous permettra d'approfondir votre connaissance de Unity tout en concevant un jeu plus poussé à destination des PC.
Vous verrez comment introduire des ennemis dynamiques et des pièges, mettre en place un système de points de vie, créer un dialogue, proposer plusieurs armes, ouvrir des portes, etc. Les PC diposant d'une bonne puissance de calcul, vous pourrez vous autoriser des graphismes, des éclairages et des rendus plus subtiles. Vous y développerez les bases d'un FPS 3D, que vous pourrez ensuite enrichir et personnaliser à votre gré. Cette 4e édition fondée sur Unity 6 prend en compte les dernières évolutions du logiciel. Cible : Intermédiaire Sommaire : 1.
Importation des ressources et personnage contrôlable 2. Découverte de ProBuilder 3. Level design avec ProBuilder 4. Éclairage et décoration 5. Création du script de tir 6. Pièges, tourelles automatiques et interface graphique 7. Collisions et gestion de la vie 8. Système d'ouverture de porte 9. Minimap et cinématique 10. Des ennemis qui se déplacent 11. Ajout des détails et finitions 12.
Compilation et distribution du jeu Ce module est également vendu au sein de la version intégrale "Créez des jeux de A à Z avec Unity (I. Votre premier jeu mobile + II. Un FPS 3D pour PC)".