Créez des jeux de A à Z avec Unity - I. Votre premier jeu mobile
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- FormatMulti-format
- ISBN978-2-8227-1155-5
- EAN9782822711555
- Date de parution20/02/2025
- Protection num.NC
- Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
- ÉditeurÉditions D-BookeR
Résumé
Premier volet de la série "Créez des jeux de A à Z avec Unity", ce manuel vous fournira toutes les bases dont vous aurez besoin pour réaliser un jeu 3D fonctionnel à destination des appareils mobiles (spartphones et tablettes). De la conception des niveaux à la programmation en passant par l'optimisation, vous ferez un tour complet des fonctionnalités et techniques indispensables au développement de jeux avec Unity et le langage C#.
Ce module constitue une bonne introduction pour ceux qui découvrent le moteur de jeu Unity. Sa force est de couvrir tous les aspects, même les plus techniques, avec juste ce qu'il faut d'informations pour vous initier aux mécanismes et vous rendre rapidement opérationnel. Vous y réaliserez les bases d'un mini-jeu de golf 3D, que vous pourrez ensuite enrichir et personnaliser à votre gré. Cette 4e édition fondée sur Unity 6 prend en compte les dernières évolutions du logiciel. Cible : Débutant/Intermédiaire Sommaire : Présentation du premier projet 1.
Découverte de Unity et mise en place du projet 2. Création des niveaux 3. Un peu de couleur 4. Création de la balle 5. Découverte de la programmation sous Unity 6. Le script de la caméra 7. Début du script de tir 8. L'interface utilisateur 9. Menu Pause et fin du script de tir 10. Animations, rebonds et obstacles 11. Déblocage du niveau suivant 12. Création du menu principal 13. Amélioration des graphismes 14.
Publier son jeu Ce module est également vendu au sein de la version intégrale "Créez des jeux de A à Z avec Unity (I. Votre premier jeu mobile + II. Un FPS 3D pour PC)".
Ce module constitue une bonne introduction pour ceux qui découvrent le moteur de jeu Unity. Sa force est de couvrir tous les aspects, même les plus techniques, avec juste ce qu'il faut d'informations pour vous initier aux mécanismes et vous rendre rapidement opérationnel. Vous y réaliserez les bases d'un mini-jeu de golf 3D, que vous pourrez ensuite enrichir et personnaliser à votre gré. Cette 4e édition fondée sur Unity 6 prend en compte les dernières évolutions du logiciel. Cible : Débutant/Intermédiaire Sommaire : Présentation du premier projet 1.
Découverte de Unity et mise en place du projet 2. Création des niveaux 3. Un peu de couleur 4. Création de la balle 5. Découverte de la programmation sous Unity 6. Le script de la caméra 7. Début du script de tir 8. L'interface utilisateur 9. Menu Pause et fin du script de tir 10. Animations, rebonds et obstacles 11. Déblocage du niveau suivant 12. Création du menu principal 13. Amélioration des graphismes 14.
Publier son jeu Ce module est également vendu au sein de la version intégrale "Créez des jeux de A à Z avec Unity (I. Votre premier jeu mobile + II. Un FPS 3D pour PC)".
Premier volet de la série "Créez des jeux de A à Z avec Unity", ce manuel vous fournira toutes les bases dont vous aurez besoin pour réaliser un jeu 3D fonctionnel à destination des appareils mobiles (spartphones et tablettes). De la conception des niveaux à la programmation en passant par l'optimisation, vous ferez un tour complet des fonctionnalités et techniques indispensables au développement de jeux avec Unity et le langage C#.
Ce module constitue une bonne introduction pour ceux qui découvrent le moteur de jeu Unity. Sa force est de couvrir tous les aspects, même les plus techniques, avec juste ce qu'il faut d'informations pour vous initier aux mécanismes et vous rendre rapidement opérationnel. Vous y réaliserez les bases d'un mini-jeu de golf 3D, que vous pourrez ensuite enrichir et personnaliser à votre gré. Cette 4e édition fondée sur Unity 6 prend en compte les dernières évolutions du logiciel. Cible : Débutant/Intermédiaire Sommaire : Présentation du premier projet 1.
Découverte de Unity et mise en place du projet 2. Création des niveaux 3. Un peu de couleur 4. Création de la balle 5. Découverte de la programmation sous Unity 6. Le script de la caméra 7. Début du script de tir 8. L'interface utilisateur 9. Menu Pause et fin du script de tir 10. Animations, rebonds et obstacles 11. Déblocage du niveau suivant 12. Création du menu principal 13. Amélioration des graphismes 14.
Publier son jeu Ce module est également vendu au sein de la version intégrale "Créez des jeux de A à Z avec Unity (I. Votre premier jeu mobile + II. Un FPS 3D pour PC)".
Ce module constitue une bonne introduction pour ceux qui découvrent le moteur de jeu Unity. Sa force est de couvrir tous les aspects, même les plus techniques, avec juste ce qu'il faut d'informations pour vous initier aux mécanismes et vous rendre rapidement opérationnel. Vous y réaliserez les bases d'un mini-jeu de golf 3D, que vous pourrez ensuite enrichir et personnaliser à votre gré. Cette 4e édition fondée sur Unity 6 prend en compte les dernières évolutions du logiciel. Cible : Débutant/Intermédiaire Sommaire : Présentation du premier projet 1.
Découverte de Unity et mise en place du projet 2. Création des niveaux 3. Un peu de couleur 4. Création de la balle 5. Découverte de la programmation sous Unity 6. Le script de la caméra 7. Début du script de tir 8. L'interface utilisateur 9. Menu Pause et fin du script de tir 10. Animations, rebonds et obstacles 11. Déblocage du niveau suivant 12. Création du menu principal 13. Amélioration des graphismes 14.
Publier son jeu Ce module est également vendu au sein de la version intégrale "Créez des jeux de A à Z avec Unity (I. Votre premier jeu mobile + II. Un FPS 3D pour PC)".