Développer des applis innovantes avec Unity - I. Réalité virtuelle - E-book - Multi-format

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Résumé

La réalité virtuelle n'a jamais autant fait parler d'elle et les projets se multiplient dans tous les secteurs d'activité. Si les projets les plus élaborés requièrent des équipements onéreux, il n'en est pas moins déjà possible de créer à moindre coût des applis bluffantes visionnables avec un simple casque en carton. Ce livre a pour objectif de vous initier à la réalité virtuelle et vous montrer comment créer une visite virtuelle ou un mini-jeu en réalité virtuelle avec Unity.
Il vous fournit toutes les bases nécessaires pour que vous puissiez concevoir vos propres projets et cibler aussi bien les utilisateurs dôtés d'un casque bon marché comme le Google Cardboard ou l'Archos VR qu'un public possédant un équipement plus élaboré. Vous y apprendrez notamment à créer de l'interactivité avec le regard mais aussi à tirer parti du bouton latéral de certains casques ou d'une manette bluetooth. Il part du principe que vous connaissez les manipulations de base de Unity et que vous avez déjà écrit quelques scripts en C#.
Sommaire : Premiers pas avec la réalité virtuelle 1. Appréhender la réalité virtuelle 2. Matériel nécessaire 3. Le SDK de Google 4. Tester la scène d'exemple 5. Cinq règles fondamentales d'ergonomie 6. Cinq règles fondamentales d'immersion Réalisation d'une visite virtuelle Présentation du projet 7. Création de la scène 3D 8. Ajout du personnage principal 9. Script de déplacement par timer 10.
Interactions par le regard 11. Menu et finalisation du projet Réalisation d'un jeu en réalité virtuelle Présentation des projets 12. Modélisation d'un astéroïde 3D dans un logiciel de modélisation 13. Mise en place de la scène 14. Système de gestion des astéroïdes 15. Finalisation du projet 16. Utilisation d'une manette de jeu

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/03/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8227-0568-4
  • EAN
    9782822705684
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
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  • Caractéristiques du format Mobipocket
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À propos de l'auteur

Biographie d'Anthony Cardinale

Développeur passionné de jeux vidéo, Anthony utilise Unity depuis 2008. À cette date, le logiciel commence tout juste à se faire connaître en France, et il compte parmi les premiers à l'adopter. Auteur de plus d'une trentaine de jeux publiés sur Google Play, l'App Store ou Windows Phone Store, il s'est peu à peu spécialisé dans les applications à destination des mobiles et tablettes, après avoir également développé pour le web et les PC. En parallèle, Anthony maintient différents sites d'e-learning.
Il a réalisé à ce jour plus de 200 heures de formation vidéo sur la création de jeux avec Unity, diffusées via son site internet Formation facile.

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