Développer des applis innovantes avec Unity - II. Réalité augmentée

Par : Anthony Cardinale
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  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-8227-0572-1
  • EAN9782822705721
  • Date de parution24/04/2017
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
  • ÉditeurD-BookeR Editions

Résumé

La réalité augmentée n'a jamais été aussi populaire que depuis la sortie du jeu Pokémon GO. Son principe de base est assez simple et des outils comme Unity et Vuforia permettent de la mettre rapidement en place dans toutes sortes d'applications. Ce livre vous explique de manière très concrète comment la
La réalité augmentée n'a jamais été aussi populaire que depuis la sortie du jeu Pokémon GO. Son principe de base est assez simple et des outils comme Unity et Vuforia permettent de la mettre rapidement en place dans toutes sortes d'applications. Ce livre vous explique de manière très concrète comment la réalité augmentée fonctionne et vous fournit tous les éléments pour que vous puissiez concevoir vos propres projets.
L'auteur, enthousiaste et passionné, vous montre également comment en tirer parti pour enrichir avantageusement vos jeux et vos applications commerciales. Il part du principe que vous connaissez les manipulations de base de Unity et que vous avez déjà écrit quelques scripts en C#. Sommaire Premiers pas avec la réalité augmentée 1. Appréhender la réalité augmentée 2. Le SDK de Vuforia 3. Configuration de Unity et du plug-in 4.
Analyse des scènes d'exemple 5. Création de votre première scène Réalisation d'un jeu en réalité augmentée 6. Définition et mise en place du projet 7. Contenus visuels 8. Mise en place du projet sous Unity 9. Création du script Carte 10. Effets spéciaux des combats 11. Boutons virtuels 12. Système d'attaque spéciale 13. Scores et sauvegardes Réalisation d'une application en réalité augmentée 14.
Projet d'une application d'achat 15. Personnalisation du produit 16. Interface utilisateur 17. Photographier, partager, acheter 18. Projet d'une appli de test d'objets (sans marqueurs) 19. Positionnement du meuble 20. Instanciation de plusieurs objets et utilisation du gyroscope 21. Personnalisation du produit et finalisation de l'appli