Vitrines. Strategies De La Seduction

Note moyenne 
Mary Portas - Vitrines. Strategies De La Seduction.
La vitrine - message publicitaire le plus immédiat des boutiques et des commerces - enrichit le paysage urbain d'une dimension ludique et théâtrale... Lire la suite
45,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

La vitrine - message publicitaire le plus immédiat des boutiques et des commerces - enrichit le paysage urbain d'une dimension ludique et théâtrale tout en imposant l'identité d'une marque et ses choix stratégiques ; c'est aussi, de ce point de vue, une forme d'expression artistique à part entière. Réputée pour son approche originale du merchandising visuel, Mary Portas décrit avec intelligence et précision un ensemble de vitrines d'exception. De New York à Paris, de San Francisco à Tokyo, elle appuie son argumentation sur des exemples allant des magasins de renommée internationale aux petites boutiques les plus discrètes dont les vitrines font preuve d'autant de créativité que celles de leurs voisins prestigieux. Véritable source d'inspiration et de conseils, ce guide analyse de manière exhaustive à la fois l'utilisation de l'espace et des accessoires, l'impact de l'éclairage, la définition du stylisme, le sens et l'influence des couleurs, le rôle des mannequins, les caractéristiques fondamentales des décors saisonniers, ainsi que les meilleures tactiques de promotion de produits spécifiques. Tout un ensemble de recettes et de " trucs " permettant de monter une vitrine lorsqu'on ne dispose que d'un budget limité ajoute enfin une dimension pratique à cet ouvrage. Superbement conçu et illustré de plus de 250 photographies en couleurs, Vitrines est un outil indispensable pour quiconque s'intéresse à titre professionnel à la vente, au design ou à la communication visuelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/04/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-87811-180-X
  • EAN
    9782878111804
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.06 Kg
  • Dimensions
    23,5 cm × 29,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mary Portas

Figure essentielle du renouvellement de l'art des vitrines, Mary Portas a débuté chez Harrods avant d'être directrice du marketing chez Harvey Nichols à Londres pour lequel elle a conçu toute une série de vitrines qui firent date et font désormais partie du paysage commercial londonien. Elle dirige actuellement sa propre entreprise de marketing créatif, " Yellow Door ", qui intervient dans tous les domaines de la communication visuelle.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés