Vendre ses idées et ses projets - Des clés pour obtenir l'accord

Note moyenne 
Bruno Barjou - Vendre ses idées et ses projets - Des clés pour obtenir l'accord.
Qui n'a jamais eu besoin de persuader un ami, un collègue ou un membre de sa direction ? Seulement, voilà, souvent celui que l'on souhaite persuader... Lire la suite
20,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Qui n'a jamais eu besoin de persuader un ami, un collègue ou un membre de sa direction ? Seulement, voilà, souvent celui que l'on souhaite persuader hésite... et ne répond pas à vos attentes. Ne désespérez pas ! Il y a toujours moyen d'arriver à ses fins. A condition d'y mettre les formes... Décider quelqu'un sur un projet, proposer un plan d'action, discuter d'horaires de travail, négocier des dates de vacances, défendre une augmentation, etc. Pas toujours évident. Pourtant, les pros de la négociation ou de la vente ont des techniques. Vous aussi pouvez les utiliser pour obtenir ce que vous voulez. Cet ouvrage est conçu de manière pratique, sur un mode proche d'un séminaire de formation, afin de vous permettre de faire le point sur vos façons de faire. L'auteur met l'accent sur : le rôle de l'écoute et de la prise en compte de l'autre dans la réussite ; l'importance de la consistance ; le nécessaire équilibre entre la forme et le fond ; les facteurs d'échec classiques et leurs antidotes.

Sommaire

  • CONNAISSANCE DU PROBLEME
    • Evaluer la situation
    • Croire au succès
    • Structurer sa présentation
    • Choisir ses arguments
    • Maîtriser la conversation
    • Développer son charisme
    • Trouver la bonne longueur d'onde
    • Faire face aux objections
    • Obtenir l'adhésion
  • APPLICATIONS PRATIQUES
    • Test d'autodiagnostic
    • Entre amis
    • L'ordinateur
    • Quelle idée
    • Tortillas
    • La polémique
    • La formation
    • Rotnec-Voyages.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7101-1615-4
  • EAN
    9782710116158
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    135 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Barjou

Bruno Barjou est consultant dans le groupe CENTOR IDEP. Il est chargé de cours à HEC. Auteur de nombreux ouvrages sur l'organisation du travail et la communication, il intervient auprès de l'encadrement de nombreuses entreprises tant du secteur privé que public.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Vendre ses idées et ses projets - Des clés pour obtenir l'accord est également présent dans les rayons