Une lecture de l'évangile de Jean

Note moyenne 
France Quéré-Jaulmes - Une lecture de l'évangile de Jean.
Récit du Verbe et de la Lumière, bonne nouvelle de l'Amour et de la Vie, l'Evangile de Jean a toujours revêtu une dimension fascinante. Avec son double... Lire la suite
13,11 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Récit du Verbe et de la Lumière, bonne nouvelle de l'Amour et de la Vie, l'Evangile de Jean a toujours revêtu une dimension fascinante. Avec son double regard de femme et de théologienne, France Quéré nous invite à redécouvrir les pages les plus brûlantes du récit évangélique. Elle nous offre d'abord une traduction du texte, où se déploient le sel des mots, la saveur des expresssions retrouvées à la source. Elle nous propose aussi une lecture spirituelle libre et profonde. Loin d'être enfermée, la Parole nous échappe et met en route tous ceux qu'elle bouleverse : la Samaritaine, les époux de Cana, l'aveugle-né, Lazare, Nicodème, Marie de Magdala... Loin des approches techniques ou par trop désincarnées, ce livre nous permet de découvrir ou de retrouver le quatrième Evangile. " Je n'ai pas la prétention d'expliquer ici Saint Jean, écrit France Quéré, mais il me plairait de jeter vers lui quelques reflets, comme l'éclairagiste qui, croisant et variant ses feux, contribue à la beauté du spectacle... ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/1995
  • Editeur
  • ISBN
    2-220-03533-6
  • EAN
    9782220035338
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    129 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,4 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de France Quéré-Jaulmes

Disparue brutalement en 1995, France Quéré, théologienne, s'est partagée entre l'étude du Nouveau Testament et celle des grands problèmes de notre société. Auteur de plusieurs ouvrages sur les Evangiles (Les femmes de l'Evangile, Les ennemis de Jésus, au Seuil), elle a publié aussi La famille (Seuil), L'Ethique et la vie (Odile Jacob), et Si je n'ai pas la charité (Desclée de Brouwer), une méditation remarquée sur l'amour.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés