Une Femme Inconnue - Grand Format

Note moyenne 
Lucia Graves - Une Femme Inconnue.
Lucia Graves, la fille du poète Robert Graves, a passé son enfance à Majorque, dans les années qui ont suivi la guerre d'Espagne. Chez elle, elle... Lire la suite
20,99 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Lucia Graves, la fille du poète Robert Graves, a passé son enfance à Majorque, dans les années qui ont suivi la guerre d'Espagne. Chez elle, elle parle l'anglais, elle assimile la culture purement britannique de sa famille - les contes de Beatrix Potter, les buns du goûter, le Times de Londres, envoyé par avion dans son enveloppe bleue. Dans son village montagnard, elle parle le majorquin, variante locale du catalan, elle vit les traditions de cette île méditerranéenne - les légendes racontées par les pêcheurs, le rythme des fêtes locales, la récolte des olives, des amandes et des caroubes. " Je savais passer facilement d'un monde à l'autre, écrit-elle, modifiant mes gestes, les expressions de mon visage, mes intonations, chaque fois que c'était nécessaire, changeant presque d'identité en changeant de langue. " Plus tard, à l'école des sœurs dominicaines de Palma, la capitale de l'île, elle absorbe une troisième langue et une troisième culture, celle de l'Espagne de Franco. En racontant ainsi son histoire, en essayant de concilier en elle les trois mondes qui l'ont faite, Lucia Graves nous livre la mémoire d'une femme, ainsi qu'une méditation profonde sur le langage et le mystère de l'identité. Et cependant, chaque page de ce livre très personnel s'ouvre sur un horizon plus large, pour porter un témoignage historique, à plusieurs voix, sur l'Espagne du XXe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/04/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-268-04228-6
  • EAN
    9782268042282
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    290 pages
  • Poids
    0.415 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lucia Graves

Lucia Graves est née en Angleterre et a passé son enfance à Majorque. Diplômée du Saint Anne's College d'Oxford, elle revient en Espagne pour y épouser un musicien de jazz et poursuivre une carrière de traductrice littéraire et de parolière. Depuis 1991, elle vit à Londres. Son roman, La Maison de la mémoire, sera publié dans la même collection.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés