Transformations Urbicus - Landscape transformations

Edition bilingue français-anglais

Jean-Marc Gaulier

Note moyenne 
Jean-Marc Gaulier - Transformations Urbicus - Landscape transformations.
"Green vision" est une série de monographies permettant l'approche de concepteurs investissant leur énergie, réflexion et créativité sur les espaces... Lire la suite
27,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

"Green vision" est une série de monographies permettant l'approche de concepteurs investissant leur énergie, réflexion et créativité sur les espaces paysagers. Paysagistes en premier lieu, mais aussi des architectes, des urbanistes voire des artistes qui intègrent davantage une vision verte, paysagère et écologique, dans la conception de leurs projets, nous offrant un cadre de vie agréable en rapport avec la nature.
Ces concepteurs nous partageront chacun leurs passions, leurs idées et leurs propositions. Cette série offre ainsi aux lecteurs une grande variété de visions et de méthodes sur l'aménagement paysager de nos univers d des échelles différentes. Choque ouvrage, soigneusement illustré, documenté et expliqué, est un clair exposé, fluide poème parfois, suggérant chacun une manière de lire, de comprendre et de fabriquer le paysage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-916977-23-2
  • EAN
    9782916977232
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Poids
    0.588 Kg
  • Dimensions
    21,1 cm × 23,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marc Gaulier

Jean-Marc Gaulier (né en 1958) urbaniste, paysagiste et architecte dplg, a créé l'agence Urbicus en 1996, développant une pratique qui se veut celle d'une "architecture du territoire" conduite par des architectes-paysagistes. Entre 1985 et 1995, c'est l'enseignement par l'exemple et la pratique du projet d'Alexandre Chemetoff et de son Bureau des Paysages qui lui permettent de se voir décerner le titre de "paysagiste agréé par la Fédération Française du Paysage".
En 1998, l'Ecole Nationale Supérieure de la Nature et du Paysage de Blois (ENSNP) lui confie un poste de professeur. Il est co-responsable successivement de l'enseignement du projet de année consacré aux "grands paysages" puis de l'atelier de 3° année dédié aux projets urbains. En 2010. fort de son expérience d'urbaniste paysagiste, il intègre le pôle d'expertise de l'Agence Nationale du Renouvellement Urbain (ANRU).
Aujourd'hui, Urbicus, avec 16 ans d'existence et 20 collaborateurs, continue de se structurer pour capitaliser son expérience, croître en capacité à la partager. et à revendiquer, par la pratique. un rôle plus structurant des architectes-paysagistes dans l'aménagement du territoire.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés