Tracés

Edition bilingue français-anglais

Jean Cabanel

(Préfacier)

,

Alison Culliford

(Traducteur)

Note moyenne 
Allain Provost - Tracés.
A la fois traces et survol du travail considérable d'Allain Provost, cet ouvrage "Tracés" est un mélange d'oeuvres et de projets. Tracés de réalisations... Lire la suite
27,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

A la fois traces et survol du travail considérable d'Allain Provost, cet ouvrage "Tracés" est un mélange d'oeuvres et de projets. Tracés de réalisations ou tracés de projets sont indispensables à la compréhension du parcours de ce paysagiste, révélant une constante créative. Quantité, ne fait pas forcément qualité, mais la reconnaissance du travail d'Allain Provost pendant 40 ans témoigne ici de l'inverse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/11/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-916977-19-5
  • EAN
    9782916977195
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    129 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    21,1 cm × 23,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Allain Provost

Allain Provost se situe à la charnière entre les quelques paysagistes des années 1960 qui ont remis en cause les certitudes de l'espace vert prophylactique de la chartre d'Athènes et qui ont tenté de faire émerger de nouvelles problématiques, et les paysagistes des années 1980 où apparaît une nouvelle pensée paysagère. Avant tout praticien, artiste et artisan, Allain Provost a trouvé une place singulière en considérant que la modernité était dans la tradition réinventée, actualisée, à l'écart de la mondialisation des tendances.
Il a reçu en 1994, après Jacques Simon et Michel Corajoud, le prestigieux Grand Prix du Paysage. En 2003 il assure, après Sir Geoffroy Jellicoe et Burle Marx, la conférence annuelle du RIBA (Royal Institute of British Architects) dont il est fait membre d'honneur en 2008. A côté de ses activités de création paysagère, il a également consacré son temps à l'enseignement, tant à l'Ecole Nationale Supérieure du Paysage de 1976 à 1986, qu'à l'Ecole Supérieure de l'Architecture des Jardins de Paris, en tant de directeur, de 1988 à 2004.
Il s'est aussi chargé des responsabilités professionnelles en tant que co-fondateur et plusieurs fois Président de la Fédération du Paysage.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés