Depuis leur rencontre, en 2001, l'œuvre conjointe de Magali Daniaux et Cédric Pigot est marquée du double sceau de l'expérimentation et de la performance. Leurs pièces mêlent des médias divers et associent des registres opposés avec une prédilection pour les correspondances entre science-fiction et documentaire, ingénierie de pointe et contes fantastiques, matériaux lourds et sensations fugaces. Aux installations et objets, dessins et collages de leurs débuts se sont progressivement ajoutés des expérimentations et gestes artistiques plus immatériels.
Vidéos, créations sonores, musique, poésie, recherches olfactives, œuvres virtuelles aux confins de l'art numérique ont formé ces quatre dernières années un cycle d'œuvres consacré aux étendues Arctiques et qui abordent des problématiques liées au changement climatique, les questions économiques, politiques et géostratégiques, le développement urbain et la gestion des ressources alimentaires. Magali Daniaux et Cédric Pigot travaillent actuellement en Alaska sur des projets consacrés à l'archéologie, et le réchauffement climatique.
Leur travail a notamment été montré au Musée du Jeu de Paume à Paris en 2014, à la Biennale d'Architecture de Venise en 2014, au Barents Spektakel en Norvège, en 2013, à l'opéra d'Oslo pour le festival Ultima en 2011, au Palais de Tokyo à Paris en 2011, à la "Qui Vive" Moscow International Biennale en 2010. Ils ont été lauréats de Villa Médicis hors-les-murs en 2003 (Chine), residents à la Cité Siam à Bangkok en 2005 et au Dar Batha à Fez au Maroc en 2013, à l'Académie Schloss Solitude à Stuttgart en 2015 et 2016.
En 2010 ils sont finalistes du prix COAL, Art et Environnement.Depuis leur rencontre, en 2001, l'œuvre conjointe de Magali Daniaux et Cédric Pigot est marquée du double sceau de l'expérimentation et de la performance. Leurs pièces mêlent des médias divers et associent des registres opposés avec une prédilection pour les correspondances entre science-fiction et documentaire, ingénierie de pointe et contes fantastiques, matériaux lourds et sensations fugaces.
Aux installations et objets, dessins et collages de leurs débuts se sont progressivement ajoutés des expérimentations et gestes artistiques plus immatériels. Vidéos, créations sonores, musique, poésie, recherches olfactives, œuvres virtuelles aux confins de l'art numérique ont formé ces quatre dernières années un cycle d'œuvres consacré aux étendues Arctiques et qui abordent des problématiques liées au changement climatique, les questions économiques, politiques et géostratégiques, le développement urbain et la gestion des ressources alimentaires.
Magali Daniaux et Cédric Pigot travaillent actuellement en Alaska sur des projets consacrés à l'archéologie, et le réchauffement climatique. Leur travail a notamment été montré au Musée du Jeu de Paume à Paris en 2014, à la Biennale d'Architecture de Venise en 2014, au Barents Spektakel en Norvège, en 2013, à l'opéra d'Oslo pour le festival Ultima en 2011, au Palais de Tokyo à Paris en 2011, à la "Qui Vive" Moscow International Biennale en 2010.
Ils ont été lauréats de Villa Médicis hors-les-murs en 2003 (Chine), residents à la Cité Siam à Bangkok en 2005 et au Dar Batha à Fez au Maroc en 2013, à l'Académie Schloss Solitude à Stuttgart en 2015 et 2016. En 2010 ils sont finalistes du prix COAL, Art et Environnement.