Sucer le miel au creux des pierres - Grand Format

Note moyenne 
John Gelder - Sucer le miel au creux des pierres.
Exorcisme aux résonances multiples et prophétiques où dominent des personnages troublants, se croisent gisants et thuriféraires du roman. L'auteur... Lire la suite
18,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Exorcisme aux résonances multiples et prophétiques où dominent des personnages troublants, se croisent gisants et thuriféraires du roman. L'auteur ne délivre aucune dérogation complaisante aux pseudo-naïfs. Les événements qui parsèment ce récit initiatique insolite et dense se déroulent dans la moiteur subtropicale, entre jungle et cité, à la frontière de l'Amazonie. Dans un ranch phalanstère à proximité duquel passe la Horde, foule juvénile et résiduelle d'une ère atomisée, des initiateurs attirent leurs candidats, les auditionnent, scrutant cœurs et reins. Jugé à l'aune de la qualité de sa parole, le postulant est admis, intronisé ou renvoyé. Le sacré et le désir communautaire ont fait leur nid dans ce florilège de paraboles étonnantes, tendres, cruelles, charnelles. La forme fragmentaire de cette épopée construite sur les déchets humains de la philosophie, de l'ethnologie et de la littérature, épouse parfaitement son objet. Ce Babel où restent également les vaches à traire, la crème à baratter, le bois à remiser, les planches à clouer, toute forme à parfaire, offre en viatique aux aveugles qui errent numérisés, domestiqués, de par le monde, un distillat érudit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915247-11-4
  • EAN
    9782915247114
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    196 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de John Gelder

Auteur de plusieurs romans, concepteur du collectif Objet perdu, John Gelder a collaboré à diverses revues, telles que le Bulletin critique du livre français et la Revue d'esthétique. Il revient ici au récit romanesque, avec " une façon princière, oui, de glisser au fond de la misère humaine " et " ce style supérieur et glacial, cette langue impeccablement muselée, ce ton cyniquement élégant... Du grand art destructeur, par-delà le bien et le mal ! ", comme l'a écrit Jérôme Garcin à propos de ses œuvres précédentes.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés