Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Ryanair, EasyJet, Volare... Les noms des compagnies aériennes à bas coûts, les compagnies " low cost ", font aujourd'hui partie de notre quotidien....
Lire la suite
Livré chez vous entre le 25 septembre et le 28 septembre
En librairie
Résumé
Ryanair, EasyJet, Volare... Les noms des compagnies aériennes à bas coûts, les compagnies " low cost ", font aujourd'hui partie de notre quotidien. Grâce à elles, il est possible de s'envoler partout en Europe pour quelques euros... Le phénomène " low cost " intrigue et suscite la curiosité du public. Véritable révolution ou simple phénomène médiatique, quel est le secret des compagnies aériennes à bas coûts ? Quelles seront les conséquences pour l'ensemble du secteur aérien des récents déboires judiciaires de la compagnie Ryanair, la plus " low cost " des compagnies " low cost " ? Ce livre est plus qu'un état des lieux du marché aérien " low cost " en Europe : il analyse les forces et faiblesses des compagnies à bas coûts, leur réel pouvoir concurrentiel et les défis qui les attendent. Un ouvrage indispensable pour comprendre l'un des enjeux essentiels des transports d'aujourd'hui.
Sommaire
UNE DEFINITION DU MODELE " LOW COST "
L'émergence des compagnies à bas coûts, dites " Low Cost "
" Lox Cost, Low Fare " : comprendre la structure de coûts des compagnies " Low Cost "
Les caractéristiques du réseau aérien " Low Cost "
L'IMPACT DU PHENOMENE " LOW COST " SUR LE SECTEUR AERIEN
L'évolution des tarifs aériens
L'évolution du trafic aérien
L'impact du phénomène " Low Cost " sur les autres acteurs du transport aérien
L'AVENIR DU MODELE " LOW COST "
La viabilité de la stratégie des compagnies aériennes
Les ripostes des compagnies concurrentes des " Low Cost "
Myriam Decker est diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Strasbourg depuis juin 2004. Elle poursuit actuellement ses études à la Haute Ecole de Commerce de Norvège (NHH).
Structures et stratégies des compagnies aériennes à bas coûts - Les turbukences du "low cost" dans le ciel européen est également présent dans les rayons