Stratégique - Avec version en ligne du manuel et plateforme e-learning interactive

10e édition

Note moyenne 
Pour explorer toutes les questions clés de la stratégie d'entreprise et en comprendre les enjeux actuels, pour maîtriser les concepts fondamentaux... Lire la suite
55,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Pour explorer toutes les questions clés de la stratégie d'entreprise et en comprendre les enjeux actuels, pour maîtriser les concepts fondamentaux et les outils, Stratégique est la référence la plus complète et la plus à jour de la discipline. Manuel de stratégie le plus utilisé dans le monde francophone, Stratégique, c'est 78 illustrations, 16 études de cas, 127 schémas et tableaux, donnant une vision claire et synthétique des idées fondamentales, c'est aussi le site www.strategique.biz avec des ressources supplémentaires.
Particulièrement pédagogique et d'une grande rigueur, l'ouvrage met en lumière les liens entre diagnostic, choix et déploiement stratégique. Cette nouvelle édition comporte notamment : Les derniers développements du domaine : le poids des structures familiales, les stratégies des multinationales issues des pays émergents, la place des influences politiques et réglementaires dans l'environnement. Une analyse des notions et outils les plus récents : l'innovation frugale, le cloud, l'entrepreneuriat social, l'analyse décisionnelle, les océans bleus, les écosystèmes d'affaires, l'économie comportementale.
L'impact de l'innovation sur la stratégie : cette édition explore les approches qui permettent de réconcilier innovation et efficience, souvent antagonistes. Une riche sélection d'exemples (L'Opinion, Kering, Bolloré, Zodiac, Groupon, Netflix, Mozilla) et de cas (Accor, Publicis Omnicom, Nature et Découvertes, le Club Med, Carrefour, Nokia, Fiat, Rovio) nouveaux ou actualisés, avec un souci permanent d'adaptation au public francophone.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/08/2014
  • Editeur
  • Collection
    Apprendre, toujours
  • ISBN
    978-2-326-00056-8
  • EAN
    9782326000568
  • Nb. de pages
    640 pages
  • Poids
    1.175 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,5 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La référence la plus complète en matière de stratégie d'entreprise. Cet ouvrage best-seller de sa catégorie est agréable à lire. De nombreux exemples de stratégies en pratique.

À propos des auteurs

Gerry Johnson est professeur émérite de management stratégique à la School of Management de l'université de Lancaster (Royaume-Uni). Il est l'auteur de nombreux ouvrages, a publié dans les meilleures revues de management et intervient régulièrement dans des conférences académiques internationales. Richard Whittington est professeur de management stratégique à la Saïd Business School et Millman Fellow au New College de l'université de Oxford.
Il est l'auteur ou le coauteur de neuf ouvrages et a publié de nombreux articles. Ses recherches portent sur la pratique de la stratégie et sur le management international. Kevan Scholes est associé principal du cabinet de conseil en stratégie Scholes Associates. Il est également professeur émérite de management stratégique et ancien directeur de la Sheffield Business School (Royaume-Uni). Duncan Angwin est professeur de stratégie à la Oxford Brookes University et consultant.
Il siège au comité de conseil du M&A research centre de la Cass Business School et au conseil académique de l'ENPC à Paris. Ses recherches portent sur les fusions acquisitions et sur le management international. Patrick Regnér est professeur associé à la Stockholm School of Economics et consultant. Il a publié de nombreux articles. Il enseigne dans plusieurs universités à l'international. Ses recherches portent sur le changement stratégique et le management international.
Frédéric Fréry est professeur de stratégie à l'ESCP Europe, où il est directeur scientifique du programme Executive MBA et titulaire de la chaire KPMG "Gouvernance, Stratégie, Risques et performance". Il est professeur à l'Ecole Centrale Paris et a été visiting scholar à la Stanford University, ainsi que professeur visitant à l'université du Texas à Austin. Ses recherches portent sur l'innovation stratégique.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés