Réussir sa démarche de VAE - Bâtir le dossier de validation des acquis, réussir l'entretien, préparer l'après-jury

4e édition

Micheline Barthout

(Préfacier)

,

Alain Gonzalez

(Préfacier)

Note moyenne 
Michel Barabel et Olivier Meier - Réussir sa démarche de VAE - Bâtir le dossier de validation des acquis, réussir l'entretien, préparer l'après-jury.
La validation des acquis de l'expérience est un droit individuel issu de la loi de modernisation sociale de 2002. Elle permet à toute personne engagée... Lire la suite
21,50 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

La validation des acquis de l'expérience est un droit individuel issu de la loi de modernisation sociale de 2002. Elle permet à toute personne engagée dans la vie active de faire reconnaître ses acquis professionnels ou personnels pour obtenir directement un diplôme sans participer à la formation qui y prépare. Pratique et synthétique, cet ouvrage propose de nombreux conseils et outils pour mieux comprendre ce qu'est la VAE, trouver le «bon» diplôme, monter son dossier et passer l'entretien.
Cette 4e édition, à jour de la dernière réforme de janvier 2014, prend en compte les dernières réglementations dans le champ de la formation et leurs impacts sur la démarche VAE. Elle intègre une enquête réalisée auprès d'une centaine de candidats ayant suivi une démarche VAE et bénéficie de la pratique des auteurs depuis près de 15 ans en matière de VAE.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/06/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-070811-6
  • EAN
    9782100708116
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    273 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Michel Barabel enseigne le management et la GRH à Paris Est et Paris Dauphine. Membre de l'Institut de Recherche en Gestion, il intervient comme conseil auprès des directions générales de grandes entreprises. Olivier Meier est directeur de recherche à l'IRG (EA 2354 - CNRS), il enseigne la stratégie et le management au sein des Universités Paris Est et Paris Dauphine. Il est concepteur de formations en Master 2 pour le CNED, il est directeur de Dever Research, membre du comité de rédaction de revues scientifiques et visiting Professor au centre européen d'Harvard Business School (HBS).
Auteur de nombreux articles et ouvrages, il a reçu prix et distinctions pour ses travaux en France et à l'étranger. Il est chroniqueur dans des revues professionnelles, en particulier dans Management et la Revue Française du Marketing.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés