Quand j'étais star - Album

Note moyenne 
Jean-Philippe Peyraud et Marc Villard - Quand j'étais star.
Comment se débarrasser de Tatie en s'amusant ? Quelle est la longueur du " pénis gaulois " ? Quelle épitaphe mettra-t-on sur sa tombe ? Telles sont... Lire la suite
13,75 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Comment se débarrasser de Tatie en s'amusant ? Quelle est la longueur du " pénis gaulois " ? Quelle épitaphe mettra-t-on sur sa tombe ? Telles sont les questions existentielles qui taraudent le narrateur, écrivain torturé, cadre dans une entreprise de luxe et père de famille. C'est dans les nouvelles autobiographiques de Marc Villard, J'aurais voulu être un type bien (Trophée 813 de la nouvelle), Un jour je serai latin lover, Bonjour je suis ton nouvel ami, Elles sont folles de mon corps et Souffrir à Saint-Germain-des-Prés, toutes publiées aux éditions de l'Atalante, que Jean-Philippe et Marc ont puisé cette vingtaine de récits à l'humour décapant, mis en scène avec brio.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/01/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-203-00596-9
  • EAN
    9782203005969
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Poids
    0.52 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1969 à Poitiers, Jean-Philippe Peyraud a fait des études d'arts appliqués avant de s'installer à Paris, où il débute dans l'audiovisuel. En 1994, il fonde avec Christopher la structure d'édition La Comédie illustrée, et publie également de nombreux recueils chez d'autres éditeurs indépendants (Treize étrange, Le Cycliste, Ciel éther, etc.). Il entame en 2001 la série Premières chaleurs chez Casterman, qui compte 5 volumes.
Premières chaleurs... du mois de juillet a reçu en 2005 le prix "L" Bande Dessinée. Marc Villard est né en 1947 à Versailles. Après des études à l'École Estienne, il s'adonne au foot, au rock et au graphisme. Parallèlement, il se consacre à la poésie et anime de nombreuses revues. À partir des années 80, il publie également des romans, nouvelles et novellas (Rivages, Série Noire) et commence à écrire des scénarii pour la télévision et le cinéma.
Son compagnonnage avec la bande dessinée est ancien, avec des titres comme Rouge est ma couleur, en collaboration avec Chauzy, ou La nuit de l'alligator, avec Loustal et Paringaux.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés