Principes de marketing - Grand Format

13e édition

Note moyenne 
Principes de marketing offre une initiation attractive, accessible et complète aux principaux domaines du marketing. Loin de proposer un résumé de... Lire la suite
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Résumé

Principes de marketing offre une initiation attractive, accessible et complète aux principaux domaines du marketing. Loin de proposer un résumé de Marketing Management, l'association de l'auteur de référence de la discipline avec un grand pédagogue est un formidable support d'apprentissage, particulièrement adapté aux étudiants de 1er cycle. L'ouvrage est un manuel généraliste d'introduction au marketing.
Il est structuré de manière simple, claire et cohérente pour tout cours de marketing (définitions - stratégie - marchés et consommateurs - produit, prix, distribution et communication). Les exemples, encadrés, ainsi que les cas sont adaptés au contexte français et européen. L'approche est résolument concrète, de manière à illustrer les concepts et à montrer comment des entreprises connues (ou non) abordent et résolvent les questions marketing.
La pédagogie est soutenue par des objectifs précis par chapitre, un traitement progressif et complet des thèmes fondamentaux, un recours systématique aux schémas et encadrés, une définition de tous les termes importants en fin d'ouvrage, des résumés structurés... puis des questions de réflexions et d'application, ainsi que des mini-cas. MyLab | version française Nouveau parcours pédagogique et mise à jour des ressources existantes Etudiants : Nouveau parcours pédagogique ciblant la remédiation : > Révision / remédiation : pour chaque chapitre, le module cible les connaissances essentielles et permet à l'étudiant de se les approprier au fil de diverses activités.
- Synthèse de cours - Exercices d'entraînement - Quiz d'autoévaluation > Activités en classe - 8 mini-simulations : exercices de mise en situation sur les problématiques marketing. Chaque décision prise par l'étudiant modifie l'étape suivante de la simulation. A l'issue de l'exercice, un rapport récapitule les choix faits et les évalue (sans notation). - 13 cas vidéo, accompagnés d'un QCM pour préparer l'étude de cas en classe.
> Glossaire > Bibliographie et webographie Enseignants : > Notes pédagogiques des cas vidéo > Banque de tests > Slides > Tableaux et figures > Corrigés des exercices et études de cas (en attente)

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-326-00169-5
  • EAN
    9782326001695
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    517 pages
  • Poids
    1.115 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 23,7 cm × 2,6 cm

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L'éditeur en parle

Un ouvrage très pédagogique et progressif. Une adaptation minutieuse des exemples au contexte français et européen par une équipe de l'ESSEC.

À propos des auteurs

Gary Armstrong est professeur émérite (Blackwell) de premier cycle à la Kenan-Flagler Business School de l'université de Caroline du Nord (Chapel Hill). Ses talents pédagogiques ont été salués par de multiples prix d'excellence. Philip Kotler, professeur émérite (S. C. Johnson & Son) en marketing international à la Kellogg School of Management de la Northwestern University est certainement l'auteur le plus influent de la discipline.
Auteur de nombreux livres, chercheur et consultant il donne des conférences dans le monde entier. Emmanuelle Le Nagard-Assayag est professeure de marketing à l'ESSEC, et, responsable du cours de Fondements du marketing pour les étudiants AST (Admis sur titre) du Programme Grande Ecole. Elle enseigne également en formation continue et dans les programmes de mastères spécialisés. Elle est titulaire d'un diplôme de l'ESCP Europe, d'un doctorat en marketing à HEC, et d'une HDR.
Ses recherches portent sur le marketing de l'innovation. Thierry Lardinoit est professeur de marketing à l'ESSEC. Il a fondé la chaire internationale de marketing sportif, et coordonne les enseignements au sein de la filière dédiée à ce sujet. Ses enseignements portent sur le comportement du consommateur et ses recherches ont été publiées dans différentes revues internationales. Il est titulaire d'un doctorat de l'université de Louvain.
Raphaëlle Butori est professeure de marketing à l'ESSEC. Diplômée d'HEC, elle a ensuite mené en parallèle des études de psychologie et passé une thèse de doctorat en gestion à l'université Paris-Dauphine. Passionnée par la dimension psychologique de la consommation, elle aborde très souvent ses thèmes de recherche sous l'angle de l'individu. Delphine Dion est professeure à l'ESSEC, où elle enseigne les fondamentaux du marketing et le marketing du luxe.
Ses recherches portent sur le management des marques de luxe et les comportements de consommation. Ses recherches ont été récompensées par de multiples prix d'excellence. Elle est titulaire d'un doctorat en sciences de gestion et d'une HDR. Frédéric Oble est professeur à l'ESSEC au département Marketing, et directeur académique du mastère spécialisé Management international agro-alimentaire (MIA) depuis 1997.
Il est responsable du cours d'Introduction au marketing de première année dans le programme Grande Ecole de l'ESSEC. Spécialiste du marketing dans le secteur agro-alimentaire, il est titulaire d'un doctorat 3e cycle en Génie des Systèmes industriels.

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