Pour une didactique de l'appropriation - Diversité, compréhension, relation - Grand Format

Note moyenne 
La didactique des langues s'est constituée, dans la période récente, dans une perspective communicativo-actionnelle, en s'appuyant sur des bases valorisant... Lire la suite
19,30 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La didactique des langues s'est constituée, dans la période récente, dans une perspective communicativo-actionnelle, en s'appuyant sur des bases valorisant les aspects fonctionnels et pragmatiques des langues et les dimensions techniques de leurs enseignements et apprentissages. Cela a contribué à valoriser le faire, la production et l'interaction, tout en maintenant un objectif de diffusion. Cet ouvrage propose de "renverser" cette perspective, en imaginant les phénomènes du point de vue de l'appropriation, envisagée non comme le fait de maitriser ou de posséder, mais de "laisser advenir en propre" les personnes en langues, en se fondant sur des rencontres, des expériences et des projets liés à des histoires et des situations singulières.
Apparaissent ainsi au premier plan du paysage le "comprendre" , la diversité et la relation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/01/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-278-08669-6
  • EAN
    9782278086696
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    0.426 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 22,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Véronique Castellotti

Véronique Castellotti est professeure des universités à l'Université François Rabelais (Tours) et membre de l'équipe de recherche DYNADIV. Elle a enseigné le français langue étrangère et seconde à différents publics (notamment aux enfants), avant de devenir responsable d'un master associant sociolinguistique et didactique des langues. Elle mène des recherches sur les relations entre pluralité linguistique et culturelle et appropriation, notamment du point de vue des migrations et de la demande internationale, ainsi que de la formation des enseignants.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Pour une didactique de l'appropriation - Diversité, compréhension, relation est également présent dans les rayons