Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Comment lire un compte de résultat ? Quel est l'impact des mécanismes boursiers sur la rentabilité de l'entreprise ? Comment calculer un coût ? Pourquoi...
Lire la suite
Comment lire un compte de résultat ? Quel est l'impact des mécanismes boursiers sur la rentabilité de l'entreprise ? Comment calculer un coût ? Pourquoi délocaliser la production ? Qu'est-ce que les flux tendus ? Pourquoi une société licencie - telle alors qu'elle fait des bénéfices ? Autant de questions que nous nous sommes un jour posées... tout bas. Que nous ayons reçu une formation économique ou pas, il est toujours utile de reprendre les bases théoriques et de comprendre la finalité des outils dont notre entreprise se sert quotidiennement. C'est ce que fait ici Raja Yazigi avec un grand souci de clarté et en collant de près à la réalité de l'entreprise. Il reprend ainsi six principaux domaines de l'enseignement d'un MBA : la macroéconomie, la finance de marché, la finance d'entreprise, la production, la stratégie d'entreprise et le marketing. Très didactique et abondamment illustré, ce petit guide décomplexera tous ceux qui se sentent peu sûrs de leurs connaissances économiques et financières.
Sommaire
La macroéconomie, " l 'économie à grande échelle "
La finance de marché, " le marché des ressources financières "
La finance d 'entreprise, " de la comptabilité à la rentabilité "
La production, " la réduction de la valeur du stock "
La stratégie d 'entreprise, " évoluer dans un environnement agressif "
Le marketing, " penser globalement, agir localement ".
Raja Yazigi est ingénieur de Supélec et titulaire du MBA du groupe HEC (ISA). II est aujourd'hui manager d'une business unit dans une grande entreprise internationale de semi-conducteurs.