Penser en projets - Chronique d'une pédagogie 1997-2002

Note moyenne 
Chris Younès et Didier Rebois - Penser en projets - Chronique d'une pédagogie 1997-2002.
Autour du thème "penser en projets : ville, architecture et pédagogie" ce livre présente un ensemble de démarches pédagogiques convergentes de l'école... Lire la suite
40,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Autour du thème "penser en projets : ville, architecture et pédagogie" ce livre présente un ensemble de démarches pédagogiques convergentes de l'école d'architecture de Clermont-Ferrand au cours de la période 1997-2003. Sous la direction de Didier Rebois et la coordination pédagogique de Chris Younès, une politique nouvelle de l'enseignement a été initiée avec l'aide d'un ensemble d'enseignants de disciplines diverses : projet architectural et urbain, art, histoire, philosophie, paysage).
Ce livre rend compte d'une approche qui allie, dans la pédagogie, pensée et projet, culture et conception, et place de l'architecture dans sa relation à l'urbain, l'art, le paysage, le patrimoine. Comment ces thématiques interfèrent-elles dans le champ spatial et l'échelle du visible ? Comment la discipline architecturale construit-elle ses problématiques dans une spécificité en interface avec des domaines différents ? Comment enfin l'étudiant architecte parcourt-il et s'approprie-t-il ces territoires d'entrelacement des savoirs et des échelles pour devenir un professionnel de la conception sachant penser et innover en projets ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-11-095297-0
  • EAN
    9782110952974
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    86 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 24,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés