Oeuvres complètes - Tome 2, Colloques avec Jésus et Thérèse de l'Enfant-Jésus

Christoph Schönborn

(Préfacier)

,

Antonio Boucher

(Traducteur)

Note moyenne 
Marcel Van - Oeuvres complètes - Tome 2, Colloques avec Jésus et Thérèse de l'Enfant-Jésus.
Ce qui touche d'abord en ces "colloques", c'est selon les mots du père Boucher, C Ss R, père spirituel de Marcel Van, "l'incroyable familiarité et,... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Ce qui touche d'abord en ces "colloques", c'est selon les mots du père Boucher, C Ss R, père spirituel de Marcel Van, "l'incroyable familiarité et, la tendresse dont le Frère Marcel Van a été l'objet de la part de ses interlocuteurs célestes. En lisant les petites feuilles qu'il me remettait chaque semaine, je pressentais que ce tout petit frère rédemptoriste, que Jésus, Marie et Thérèse conduisaient par la main, aurait un rôle à jouer dans l'Eglise et dans le monde.
Aussi, je me sentais comme contraint de ne laisser rien perdre du trésor qui me passait sous les yeux, par les mains et par le coeur." Ce trésor nous est livré, nous offrant d'entrer dans l'intimité de cet humble frère rédemptoriste et de découvrir la profondeur de ses réflexions pour mieux nous élever spirituellement. Les "révélations privées" ne doivent pas être lues dans un esprit de curiosité mais toujours dans une disponibilité à se laisser conduire vers le centre de notre foi, vers Dieu et sa volonté, vers le Christ et son amour : Les Colloques nous conduisent droit au centre, l'amour sans mesure du Christ.
Ils nous invitent, à travers le petit apôtre de son amour, à le devenir à notre tour (Préface du cardinal Christoph Schitnborn). Voici le second volume des Oeuvres Complètes de Marcel Van (1928-1959) en réponse au voeu du pape Jean-Paul II de recueillir la mémoire des témoins et des martyrs de la foi du XXème siècle. Il fait suite à l'Autobiographie (2000, 2014, 456p). Deux autres volumes, les Correspondances et Autres Ecrits sont parus chez le même éditeur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2014
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-93096-01-8
  • EAN
    9791093096018
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    469 pages
  • Poids
    0.75 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marcel Van

Marcel Van est né le 15 mars 1928 à Ngàm Giâo, non loin d'Hanoi, au Vietnam. Après six années de bonheur dans sa famille, il accepte d'abandonner les siens afin de se préparer à devenir prêtre. II a sept ans lorsque sa mère le confie à l'abbé Nhâ curé de Hâu-Bâng. Dans cette cure, il découvre toute la faiblesse des hommes. Sans se décourager il garde intact son idéal, s'efforçant de faire aimer Dieu.
Durant ces années très dures, il est sans cesse tourné vers la Sainte Vierge qui est son seul réconfort. A deux reprises il fuit la cure, et mène la vie d'un enfant des rues durant plusieurs semaines. La nuit de Noël 1940, Van comprend que sa mission consiste à changer la souffrance en joie. En 1942 Van est admis avec ses deux meilleurs amis au petit séminaire Sainte-Thérèse-de-l'Enfant-Jésus à Langson.
La guerre l'oblige à continuer ses études à Quàng-Uyên. Là il lit l'Histoire d'une âme et, envahi par une grande joie, découvre qu'il peut lui aussi devenir saint. Quelques semaines plus tard, dans la montagne où il est parti gambader, après avoir choisi sainte Thérèse de Lisieux comme soeur spirituelle, il a la surprise d'un extraordinaire entretien avec elle, premier d'une longue série. En octobre 1945, il est admis chez les rédemptoristes de Hanoi.
Le père Antonio Boucher, son directeur spirituel, l'encourage à écrire sa vie ainsi que les dialogues qu'il a avec ses interlocuteurs célestes. Confident de Van tout au long de sa vie, le Père Boucher le guide sur le chemin ou Jésus l'a engagé. Après la séparation du Vietnam en deux, en 1954, Van retourne au Nord devenu communiste pour "qu'il y ait au moins une âme pour aimer le Bon Dieu." Arrêté quelques semaines plus tard, il meurt en prison le 10 juillet 1959 consumé par l'Amour.
Cet Amour plus fort que la mort (Ct 8, 6).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,90 €