Nudge marketing - Comment changer efficacement les comportements

Note moyenne 
Comment doubler les ventes d'une marque de soupe sans modifier ni son prix, ni son packaging, ni son emplacement en magasin ? Comment réduire la consommation... Lire la suite
29,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Comment doubler les ventes d'une marque de soupe sans modifier ni son prix, ni son packaging, ni son emplacement en magasin ? Comment réduire la consommation d'énergie de la population ou améliorer l'efficacité d'une campagne de santé publique sans dépenser un budget colossal ? Rien de plus simple : il suffit d'activer le bon levier, qui incitera les personnes visées à agir dans le sens attendu. Autrement dit, donner le petit coup de pouce - nudge en anglais - qui provoquera des changements de comportement majeurs ! Que vous soyez chef d'entreprise, marketeur, publicitaire, décideur politique ou responsable d'organisation, une chose est sûre : vous pouvez transformer les habitudes du public à partir d'interventions apparemment mineures.
Et pour cela, une seule règle : comprendre les ressorts de la prise de décision chez les individus et élaborer une stratégie adaptée. Avec Nudge Marketing, Eric Singler propose une méthode complète et efficace, véritable "guide d'action de l'incitateur" , qui s'appuie sur les enseignements de la behavioral economics et plus de cinq années d'application dans le monde de l'entreprise et celui de l'administration, pour concevoir des nudges performants.
A partir d'études de cas réelles permettant d'identifier les facteurs clés du succès, Nudge Marketing explique comment provoquer des changements de comportement majeurs afin d'améliorer le retour sur investissement de toute stratégie marketing.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7440-6595-8
  • EAN
    9782744065958
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    342 pages
  • Poids
    0.566 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Singler

Eric Singler est directeur de BVA (4e institut d'études et de sondages en France). Il a 25 ans d'expérience dans le marketing et est en contact quotidien avec les responsables marketing des plus grandes sociétés mondiales de produits de grande consommation. Spécialiste de la recherche en comportement et décision du consommateur, il intervient dans de nombreuses formations : Master Dauphine Marketing, MBA HEC, Master Créteil Chef de produits, Master Toulouse Métiers du conseil.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés