Green Nudge - Réussir à changer les comportements pour sauver la planète - E-book - PDF

Note moyenne 
Eric Singler - Green Nudge - Réussir à changer les comportements pour sauver la planète.
Adopter une attitude responsable, tant au niveau individuel que collectif, n'est pas chose aisée : si la majorité d'entre nous a de bonnes intentions... Lire la suite
17,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Adopter une attitude responsable, tant au niveau individuel que collectif, n'est pas chose aisée : si la majorité d'entre nous a de bonnes intentions (78% se déclarent très concernés par le changement climatique), celles-ci ne sont que trop rarement suivies d'actions. Pourquoi n'agissons-nous donc pas en conformité avec nos déclarations d'intention? Contrairement à ce que nous pensons, nous ne sommes pas des individus rationnels qui agissent en accord avec nos intérêts, même les plus fondamentaux...
Une nouvelle discipline, l'économie comportementale, a démontré que nous sommes des êtres faillibles, tout à la fois rationnels et émotionnels. Issue de ce courant révolutionnaire, l'approche Nudge propose une série de leviers pertinents pour modifier véritablement les comportements liés aux enjeux du développement durable. Face aux nombreux défis auxquels la planète est confrontée - réchauffement climatique, acidification des océans, réduction de la couche d'ozone, pollution chimique, etc.-, ce livre explique grâce à de nombreux exemples pertinents comment adopter une stratégie de Green Nudges rapides à mettre en oeuvre, peu coûteux et dont l'efficacité a été scientifiquement démontrée. Le Green Nudge, un petit coup de pouce qui aura un grand impact sur notre avenir !

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Taille
      2 972 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Singler

Éric Singler est directeur général du groupe BVA - l'un des 20 premiers groupes mondiaux d'études marketing - en charge de l'activité grande consommation IN VIVO BVA et de la BVA Nudge Unit. Fondateur du think tank Nudge France, il est l'un des pionniers de l'approche nudge en France. Intervenant auprès des pouvoirs publics et des grandes entreprises internationales, il donne régulièrement des conférences en France et à l'étranger et participe à des formations en marketing dans des écoles et universités prestigieuses, dont HEC, INSEAD, Paris-Dauphine et l'ENA.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,99 €