Note moyenne 
Marie-José Lacroix - Nouvelles villes de design.
A l'heure où le design et la qualité de vie sont souvent associés, être une " ville de design " offre à la fois un puissant levier de communication... Lire la suite
29,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

A l'heure où le design et la qualité de vie sont souvent associés, être une " ville de design " offre à la fois un puissant levier de communication et un positionnement porteur de croissance économique. Mais qu'est-ce qu'une ville de design ? Et comment le devient-on ? Si Anvers, Glasgow, Lisbonne, Montréal, Saint-Etienne, Stockholm et Times Square New York ont réussi à se positionner comme " nouvelles villes de design ", c'est qu'elles ont élaboré et mis en place des politiques et programmes favorisant la qualité en design sur leur territoire. Construit autour d'études de cas, cet ouvrage analyse les actions et événements à l'origine de l'émergence de ces sept villes en tant que ville de design. Appuyé sur les réflexions de François Barré, Saskia Sassen et John Thackara, il réunit également les points de vue d'élus, de designers réputés, ou appartenant à la relève, et de citoyens engagés. Voici une source d'inspiration pour tous les acteurs du développement urbain et amateurs de design.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/10/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-910565-94-7
  • EAN
    9782910565947
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    329 pages
  • Poids
    0.71 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés