Neurosciences et cognition - Perspectives pour les sciences de l'éducation - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage fait le point sur les débats actuels à propos de la pertinence d’une collaboration entre les neurosciences cognitives et les sciences... Lire la suite
42,90 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Cet ouvrage fait le point sur les débats actuels à propos de la pertinence d’une collaboration entre les neurosciences cognitives et les sciences de l’éducation, notamment en ce qui concerne le langage, la mémoire, l’attention, le raisonnement, l’apprentissage et les troubles qui lui sont liés. Les auteurs donnent un aperçu général des résultats de recherches récentes et font le point sur de nouvelles avancées en neurosciences cognitives en lien avec les sciences de l’éducation.
Bien que prometteuse, cette collaboration entre neurosciences, sciences cognitives et sciences de l’éducation comporte plusieurs obstacles : attentes irréalistes ; interprétations abusives de résultats de recherche ; fausses croyances qui ont profondément pénétré le milieu des enseignants et des formateurs d’enseignants dans différents pays. L’ouvrage rend attentif à de telles dérives. La diversité des sujets traités rencontrera l’intérêt tant des psychologues que des étudiants à l’enseignement, des enseignants, des formateurs d’enseignants et des chercheurs en éducation et en psychologie de l’éducation.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un état des lieux quasi exhaustif sur les apports des neurosciences pour l'éducation, en lien notamment avec les troubles de l'apprentissage. Le seul ouvrage collectif francophone qui fait le point sur les liens qui unissent pédagogie et cerveau.

À propos des auteurs

Eric Tardif est Docteur en neuropsychologie. Il est actuellement professeur à la Haute école pédagogique Vaud (Lausanne, Suisse) et s’intéresse notamment aux liens entre les neurosciences cognitives et les sciences de l’éducation dans le cadre de la formation des enseignants. Pierre-André Doudin est Docteur en psychologie. Il est professeur à l’Université de Lausanne et chargé de cours à l’Université de Fribourg.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Neurosciences et cognition - Perspectives pour les sciences de l'éducation est également présent dans les rayons