Conceptions de l'intelligence et pratiques éducatives
Par : , , ,Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages146
- PrésentationBroché
- Poids0.226 kg
- Dimensions14,0 cm × 21,7 cm × 0,7 cm
- ISBN978-2-7605-3524-4
- EAN9782760535244
- Date de parution07/02/2013
- CollectionFusion
- ÉditeurPU Québec
Résumé
Des conceptions innéistes, laissant penser que les capacités des enfants sont relativement immuables et innées, auront des incidences plutôt négatives sur l'enseignement. Au contraire, des conceptions constructivistes, laissant entendre que l'éducation joue un rôle actif dans le développement de l'intelligence, auront une influence positive. Après avoir présenté les principales définitions de la connaissance et les plus Importantes théories scientifiques à propos de l'intelligence, ce livre aborde le rapport à l'enseignement et les pratiques éducatives qui en découlent.