Motos Japonaises. 100 Ans D'Histoire

Note moyenne 
François-Marie Dumas et Didier Ganneau - Motos Japonaises. 100 Ans D'Histoire.
Pour la première fois, un ouvrage retrace l'histoire trop méconnue et pourtant presque centenaire de la moto au Japon. Il rassemble en plus de 400 photos,... Lire la suite
43,30 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Pour la première fois, un ouvrage retrace l'histoire trop méconnue et pourtant presque centenaire de la moto au Japon. Il rassemble en plus de 400 photos, les réalisations les plus marquantes et les plus étonnantes, non seulement des quatre grands, Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha, mais aussi des quelque deux cents autres constructeurs répertoriés sur le sol nippon, depuis la NS de 1909, qui fut sans doute la première réalisation locale, jusqu'aux super productions d'aujourd'hui. Spécialistes passionnés et curieux par nature, François-Marie Dumas et Didier Ganneau ne se sont pas contentés d'amasser une colossale compilation de documents et d'informations sur la production, la technique, la course et les grands noms de l'histoire de la moto au Japon, ils se sont attachés à situer cette histoire dans son contexte économique et social. Au travers de la moto, ce livre donne ainsi le reflet de toute l'évolution d'un pays et de son extraordinaire ascension et il explique l'absolue domination des motos japonaises depuis quarante ans.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-7268-8524-1
  • EAN
    9782726885246
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.255 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 26,1 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Didier Ganneau est né en 1956. Ses études d'ingénieur terminées, il prend en charge la rubrique technique de Moto Journal en 1979. Son goût pour les quatre roues, l'amène ensuite à devenir responsable des essais successivement pour divers magazines automobiles. Il appartient désormais à la rédaction de l'hebdomadaire l'Argus. François-Marie Dumas est né en 1945. Après des études d'architecture, il entre en 1971 à Moto Revue puis rejoint Moto Journal en 1974 comme responsable des essais. Sa carrière prend un tour plus industriel lorsque Yamaha le charge, en 1981, de concevoir les stratégies à suivre et les modèles à produire pour l'EUROPE. Il a depuis fondé sa propre société et travaille en tant que consultant spécialisé dans le domaine de la moto.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés