Motos insolites & prototypes hors normes - Grand Format

Note moyenne 
Des premiers tricycles De Dion aux 750 Honda, des MV Agusta championnes du monde aux Yamaha M1 Grand Prix d'aujourd'hui ou des premières Vespa de 1946... Lire la suite
46,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Des premiers tricycles De Dion aux 750 Honda, des MV Agusta championnes du monde aux Yamaha M1 Grand Prix d'aujourd'hui ou des premières Vespa de 1946 aux Piaggio MP3 nés en 2006, l'histoire de la moto est essentiellement connue par ses modèles les plus célèbres. Ces vedettes ont souvent caché dans leur ombre les travaux des précurseurs, les inventions parfois loufoques de quelques inventeurs et celles, géniales, qui n'ont pourtant pas connu de succès par manque de moyens, de technologie ou tout simplement de chance.
C'est à toutes ces motos délaissées par l'histoire que ce livre rend aujourd'hui hommage avec une prédilection pour toutes celles qui défrichèrent en leur temps des idées et des concepts nouveaux, si insolites soient-ils. Félix Millet cinq cylindres de 1897, Peugeot 500 cm2 double arbre à cames en tète de 1913, Killinger traction avant de 1938, scooter Carniti trois cylindres de 1953 ou copies japonaises des BMW dans les années 1950, cet historique hors normes vous ouvre les portes de l'inconnu.
Illustré de près de cinq cents photos, ce recueil, qui réunit motos de route et de course, moteurs, side-cars et scooters, est un florilège revu et enrichi des articles publiés sous la plume de l'auteur dans l'hebdomadaire spécialisé La Vie de la moto depuis 2005.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-283-0361-7
  • EAN
    9791028303617
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    1.27 Kg
  • Dimensions
    26,5 cm × 26,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François-Marie Dumas

Passionné, François-Marie Dumas achète sa première moto pour ses seize ans en 1961. Après des études d'architecture, il devient journaliste à Moto Revue (1971-1973) puis à Moto journal (1973-1982), collabore aussi à de nombreuses revues étrangères et assure une rubrique hebdomadaire à Télé Poche (1972-1986), dont la très grande diffusion fait naître de nombreuses vocations. Engagé en 1982 par l'usine Yamaha, il est l'un des responsables de la définition des nouveaux produits pour l'Europe.
De 1991 à 1996, il revient à l'écriture en collaboration avec Didier Ganneau, et publie deux ouvrages qui font autorité dans leurs domaines : Scooter, 100 ans d'histoire (EPA, 1995) et Motos japonaises, 100 ans d'histoire (E-T-A-I, 1996). Il réalise également de 1991 à 1994 une collection de deux mille fiches sur l'histoire de la moto (Atlas). En 2005, il débute une rubrique dans La Vie de la moto.
Ce livre est un florilège de quelques-unes de ces "pages d'histoire", essentiellement tournées vers les innovations et les curiosités qui ont marqué l'évolution de la moto.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

46,00 €