MBA de poche - Le MBA comme si vous l'aviez !

Emily Borgeaud

(Traducteur)

Note moyenne 
Rendre le contenu d'un MBA accessible à tous ? Voici exactement ce que propose cet ouvrage, sans tomber pour autant dans la simplification ou la vulgarisation.... Lire la suite
19,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Rendre le contenu d'un MBA accessible à tous ? Voici exactement ce que propose cet ouvrage, sans tomber pour autant dans la simplification ou la vulgarisation. Kit de survie en entreprise... Ce guide donne du contenu autant technique que théorique (les fondamentaux de Michael Porter, ceux de Prahalad et Gary Hamel, la fameuse matrice du BCG, la stratégie Océan bleu, la pyramide de Maslow, le test MBTI...), équivalents aux cours dispensés dans un MBA, mais également des conseils sur le plan de l'interpersonnel, la gestion de carrière et la vie en entreprise (comment déléguer, gérer un conflit, étendre son réseau, équilibrer vie personnelle et vie professionnelle, gérer son temps, son stress, prendre ses responsabilités, évoluer....).
A toujours avoir en poche ! 112 sujets abordés Chaque chapitre se décline en sous-parties (par exemple, pour le management transversal : les réseaux d'influence, la prise de décision, comment influencer une décision, l'art d'une réunion réussie, tirer le meilleur parti d'une réunion pour soi-même, la gestion de crises, survivre aux conférences, créer un esprit d'entreprise), au total 112 sujets sont ainsi abordés.
Le guide distingue deux parties principales : Les fondamentaux d'un MBA et comment les mettre en pratique ; Des thèmes davantage liés au développement personnel : gestion du temps, stress, vie au bureau : des sujets tendance ; Il explique donc la théorie, mais également comment la mettre en pratique !

Sommaire

  • STRATEGIE
  • MARKETING
  • FINANCE ET COMPTABILITE
  • RH
  • TECHNOLOGIE ET CHANGEMENTS
  • LEADERSHIP
  • RELATIONS ENTRE COLLEGUES
  • MANAGEMENT TRANSVERSAL
  • SE MANAGER SOI-MEME
  • LE MANAGEMENT AU JOUR LE JOUR
  • MANAGER SA CARRIERE

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7440-6510-1
  • EAN
    9782744065101
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    225 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Clair, concret et plutôt bien écrit, un véritable kit de survie dansle monde du management. A conserver précieusementdans un tiroir de son bureau.

À propos de l'auteur

Biographie de Jo Owen

Consultant et coach, lui-même détenteur de deux MBA, Jo Owen est l'auteur de nombreux guides pratiques (How to Lead, How to Manage 3/E, How to Influence, How to Sell, etc.), best-sellers en Grande-Bretagne. Il a également écrit des ouvrages plus conceptuels comme The Death of Modern Management: How to Lead in the New World Disorder (Wiley).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés