Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Plus que jamais, les conceptions du marketing se transforment et les rôles des différents acteurs évoluent. Le consommateur devient souvent codesigner...
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Plus que jamais, les conceptions du marketing se transforment et les rôles des différents acteurs évoluent. Le consommateur devient souvent codesigner ou coproducteur, parfois les deux. Internet favorise le développement de l'influence sociale sous toutes ses formes et les opinions comme les rumeurs se propagent de plus en plus rapidement. Les communautés de consommateurs définissent aussi la nouvelle donne marketing. La diffusion de la consommation durable connaît une accélération sans précédent. En quelques années, le marketing de la relation client s'est beaucoup développé mais son efficacité générale et celle des programmes relationnels sont encore à mieux évaluer. Les rentabilités, les valeurs des clients méritent aussi de meilleures mesures. L'importance à accorder à l'efficience ne peut toutefois se faire au détriment de l'expérience vécue du client en situation d'achat, de coproduction ou de consommation. Dans cette évolution générale, la valeur perçue par le client reste sans doute le constituant essentiel et déterminant des performances de la marque, de l'enseigne ou de l'activité de service. Cet ouvrage traite de toutes ces questions mais aussi des enjeux des marques du distributeur, de l'assortiment promotionnel et de thèmes plus classique, mais pertinents, tels que la segmentation des marchés industriels, l'innovation et l'improvisation. Il s'adresse tout particulièrement aux étudiants de marketing et de gestion ainsi qu'aux professionnels intéressés par une réflexion approfondie sur toutes ces questions clés.
Sommaire
Où va le marketing des services ? A la recherche d'un nouveau paradigme et de nouvelles perspectives
Le marketing relationnel ; Synthèse et perspectives
La fidélité du client, entre mythe et réalités
Postmodernité et étude des comportements de consommation : deux illustrations par la définition des rumeurs et les méthodes d'étude des communautés
La confiance : synthèse et perspectives
La valeur perçue par le consommateur
Le co-design d'individualisation et de co-création ; Situations, motivations, valeur
Evolution et enjeux des marques de distributeur : de l'approche opportuniste à l'intégration stratégique
Assortiment promotionnel dans la distribution : concept, enjeux et perspective pour la gestion des promotions des ventes
L'efficacité des programmes de fidélisation
Entre recherche et production d'expérience dans les environnements commerçants : l'expérience vécue
La participation du consommateur : co-production, définition et enjeux
Modélisation de la valeur client ou lifetime value
Synthèse et extension des modèles
La segmentation des marchés industriels : concepts, approches et perspectives
Innovation, marketing et improvisation
De l'économie de l'environnement à la consommation socialement responsable : polysémie du concept de développement durable
Ouvrage collectif coordonné par Francis Salerno, professeur des universités, directeur des masters Marketing de l'IAE de Lille et Hervé Colas, professeur RMS et directeur de la recherche Reims Management School.