Manuel d'intelligence économique

2e édition

Claude Revel

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Dans le contexte d’une mondialisation qui tourne à la guerre économique, l’intelligence économique est devenue un outil incontournable pour les... Lire la suite
29,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dans le contexte d’une mondialisation qui tourne à la guerre économique, l’intelligence économique est devenue un outil incontournable pour les entreprises et les administrations. Aussi s’est-elle imposée comme une discipline à part entière enseignée dans les écoles de gestion comme dans les universités. Cet ouvrage réunit pour la première fois l’ensemble des experts de la communauté française d’intelligence économique et stratégique, fondateurs de la discipline, experts militaires, avocats, auteurs des réformes nationales d’intelligence économique et consultants en veille stratégique pour des groupes internationaux.

Sommaire

  • POURQUOI L’INTELLIGENCE ECONOMIQUE ?
  • LA LEGITIMATION DE LA GUERRE ECONOMIQUE
  • UN DEVELOPPEMENT CONFLICTUEL
  • LA CONQUETE PAR LES CONNAISSANCES
  • DES MENACES MULTIDIMENSIONNELLES
  • L’INFORMATION AU SERVICE DE LA NEGOCITION
  • L’ENJEU DECISIF DE L’INFLUENCE

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/08/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-062467-7
  • EAN
    9782130624677
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    456 pages
  • Poids
    0.817 Kg
  • Dimensions
    17,4 cm × 24,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Harbulot

Christian Harbulot, diplômé de l’IEP de Paris, est un pionnier de l’intelligence économique et un spécialiste de la guerre économique, concept dont il fut l’initiateur en France et en Europe. Il est le fondateur de l’Ecole de guerre économique (ESLSCA) et directeur associé du cabinet Spin Partners. Est réunie dans cet ouvrage une équipe d’auteurs reconnus, pluridisciplinaires et d’horizons complémentaires : universitaires passionnés par les questions stratégiques, consultants impliqués dans les affrontements concurrentiels, militaires entrepreneurs, juristes spécialisés dans le management de l’information, experts en technologies de l’information.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés