Management interculturel

6e édition

Note moyenne 
Cet ouvrage traite du management interculturel à travers l’étude des styles de management, des modes d’organisation et des politiques de développement... Lire la suite
30,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cet ouvrage traite du management interculturel à travers l’étude des styles de management, des modes d’organisation et des politiques de développement des entreprises. Il aborde notamment : la culture d’entreprise et les styles de management selon les spécificités nationales ; la diversité et les conflits culturels au sein des organisations ; l’adaptation de l’organisation et de ses structures ; la négociation interculturelle ; le management d’une équipe multiculturelle ; la communication interculturelle.
Cette 6e édition actualisée est enrichie de nouveaux exemples (différences interculturelles en matière d’éthique, nouveaux pays : Brésil, Inde, pays d’Afrique), de nouveaux modèles d’analyse et de clés de lecture en négociation interculturelle. 8 études de cas commentées invitent le lecteur à mettre en pratique les concepts du management interculturel dans des contextes variés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/02/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-074268-4
  • EAN
    9782100742684
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.573 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Meier

Olivier Meier est docteur en sciences de gestion, habilité à diriger des recherches (HDR) et titulaire d’un Master 2 en Stratégie et Marketing de l’Université Paris Dauphine. Directeur de recherche, il travaille à l’Institut de Recherche en Gestion (EA 2354 - CNRS) sur les stratégies d’entreprise, le management international et les apports des sciences sociales aux champs de la stratégie (Moscovici, Weber, Callon et Latour...).
Il est par ailleurs, visiting professor au centre européen d’Harvard Business School.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés