Madagascar - Le duel

Note moyenne 
Moment charnière de l'histoire moderne de Madagascar, la crise politique de l'année 2002 révèle une formidable aspiration des malagasy à un réel... Lire la suite
18,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 septembre et le 1 octobre
En librairie

Résumé

Moment charnière de l'histoire moderne de Madagascar, la crise politique de l'année 2002 révèle une formidable aspiration des malagasy à un réel changement politique. Après plus de vingt-cinq années de régimes marxiste-léniniste puis ultra-libéraux, les dirigeants malagasy n'ont pas réussi à faire émerger la Grande île qui figure aujourd'hui parmi les dix nations les plus pauvres de la planète. Déterminé à incarner ce changement politique à l'occasion des élections présidentielles du 16 décembre 2001, Marc Ravalomanana, le maire de la capitale, se présente face à Didier Ratsiraka. Ce dernier, au cours de quatre mandats, a dirigé le pays durant plus de vingt ans. Marc Ravalomanana, porté par un vaste mouvement populaire et servi par une " campagne électorale à l'américaine ", sort vainqueur de ce duel qui l'oppose au président sortant. Mais la communauté internationale tarde à reconnaître le nouveau pouvoir. Observateur attentif de la vie politique contemporaine de Madagascar, l'auteur a vécu sur le terrain, dans les différentes régions de la Grande île, ces principaux évènements. Rédigé sous forme de journal, cet ouvrage décrit ces " deux cents jours qui ont fait vaciller la Nation malagasy " et met en lumière les moments-clés de cette crise ainsi que certains paramètres, souvent occultés, de ce duel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-7475-4404-4
  • EAN
    9782747544047
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Rajoelina

Patrick Rajoelina est président de la Société des amis de Madagascar qu'il fonde le 29 mars 1986. Professeur de droit à l'École supérieure de journalisme (Paris), il est déjà l'auteur de quatre ouvrages consacrés à la vie politique, économique et culturelle de la Grande île.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,50 €