Les stratégies de l'entreprise - Poche

4e édition

Note moyenne 
Cet ouvrage présente et met en perspective les principales stratégies suivies par les entreprises pour construire leur position concurrentielle. La... Lire la suite
9,80 € Neuf
  • Poche
    • Expédié sous 3 à 6 jours
      9,80 €
    • Définitivement indisponible
      9,80 €
Définitivement indisponible

Résumé

Cet ouvrage présente et met en perspective les principales stratégies suivies par les entreprises pour construire leur position concurrentielle. La stratégie consiste pour une entreprise à utiliser ses ressources afin d'obtenir un avantage sur ses concurrents. Pour cela, elle doit : définir son périmètre d'activité ; analyser son environnement ; identifier ses concurrents ou ses partenaires ; choisir ou non de se diversifier ; déterminer les différents modes de développement : internationalisation, croissance interne, fusions-acquisitions, alliances, externalisation ou intégration.
Cette 4e édition, illustrée de nombreux nouveaux exemples, explique les principales étapes et les fondements théoriques de cette démarche et expose la diversité des comportements stratégiques adoptés par les firmes.

Sommaire

  • L'ANALYSE CONCURRENTIELLE
  • LA CONSTRUCTION DE L'AVANTAGE CONCURRENTIEL
  • LES NOUVELLES SOURCES DE L'AVANTAGE CONCURRENTIEL
  • L'INTERNATIONALISATION
  • LES VOIES DE DEVELOPPEMENT STRATEGIQUE
  • LES MATRICES DE PORTEFEUILLE
  • LES MODES DE DEVELOPPEMENT

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/02/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-072715-5
  • EAN
    9782100727155
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Leroy

Frédéric Leroy est Professeur de stratégie à HEC Paris.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés