Les stratégies de changement - L'hypercube du changement gagnant

Note moyenne 
Le changement est la préoccupation première des dirigeants d’entreprise et des managers qui y voient un instrument au service de la performance et... Lire la suite
27,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 mars et le 26 mars
En librairie

Résumé

Le changement est la préoccupation première des dirigeants d’entreprise et des managers qui y voient un instrument au service de la performance et de l’adaptabilité de l’organisation (contraintes environnementales, innovation, dynamique entrepreneuriale). Beaucoup d’écrits ont été réalisés sur les fondements du changement (pourquoi changer) et sur les outils de la conduite du changement, mais peu de choses existent sur la façon de penser le changement avant son déploiement.
Cette réflexion ex ante permet de rendre le changement compréhensible et bien accepté par ceux qui le subissent. L’ouvrage propose une méthodologie permettant de définir la stratégie, illustrée de nombreux cas réels détaillés.

Sommaire

  • PENSER LE CHANGEMENT AU LIEU DE CHANGER LE PANSEMENT
    • Pour des changements réussis
    • Les variables du changement
    • Le rythme du changement (brutal/progressif)
  • LES DIFFRENTES STRATEGIES DE CHANGEMENT
    • Changement planifié
    • Changement émergent
    • Changement imposé

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/05/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-057230-4
  • EAN
    9782100572304
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

David Autissier est maître de conférences à l'IAE Eiffel de l'Université Paris-Est Créteil, il est directeur de la chaîne Essec du changement et intervient comme expert dans des grands groupes. Faouzi Bensebaa est professeur à l'université Paris VIII et directeur de la recherche dans l'ISEG Group, ses travaux portent sur la stratégie des entreprises, le management des organisations et la RSE.
Jean-Michel Moutot est professeur associé à Audencia et ancien associate partner en cabinet de conseil anglosaxon, il intervient en entreprise sur le thème de la conduite du changement.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

27,00 €