En cours de chargement...
Le marketing viral, qu'est-ce que c'est ? Un marketing basé sur le bouche-à-oreille, qui permet, sans investissements financiers importants, de faire connaître un produit ou un service à un maximum de personnes en un minimum de temps. C'est grâce au développement phénoménal d'internet que le marketing viral a acquis toute sa capacité et s'impose désormais comme l'une des princpales disciplines du marketing.
Seth Godin en a été sinon l'inventeur, en tout cas l'un de ses plus efficaces développeurs, notamment chez Yahoo ! et son livre est devenu un classique.
Très bien, mais plus vraiment d'actualité...
Cet ouvrage explique bien le concept de marketing viral, tendance pas si récente que cela... Il est assez complet, mais n'est plus vraiment à l'ordre du jour. Les exemples cités sont ceux de la montée en puissance d'Amazon (ça fait déjà quelques années...) !
Bref si vous voulez des faits d'actualité... ce n'est pas le bon ouvrage. Mais si vous ne savez pas ce qu'est le Marketing viral... Foncez...