Les réseaux de franchise

Note moyenne 
Jacques Boulay et Odile Chanut - Les réseaux de franchise.
Qu'est-ce que la franchise commerciale et quels en sont les principaux acteurs ? Comment expliquer son développement rapide dans de nombreux secteurs... Lire la suite
10,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Qu'est-ce que la franchise commerciale et quels en sont les principaux acteurs ? Comment expliquer son développement rapide dans de nombreux secteurs et régions du monde ? Sur quels équilibres repose la relation entre le franchiseur et le franchisé ? Comment gérer efficacement cette relation ? L'intérêt croissant des praticiens et des chercheurs pour la franchise est à rapprocher de l'essor important que connaît cette forme organisationnelle hybride depuis une vingtaine d'années. Elle représente aujourd'hui près de la moitié des ventes du commerce de détail aux Etats-Unis tandis que la France est en Europe l'un des marchés les plus dynamiques en termes de développement. Cet ouvrage s'attache à faire comprendre la diversité de la franchise dans ses modalités organisationnelles et managériales. II présente une synthèse des principales recherches sur les explications de la franchise, les étapes de développement des réseaux de franchise et le management de la relation franchiseur-franchisé. Les nombreux exemples qui illustrent le propos permettent au lecteur de tisser des liens avec la réalité d'un secteur qu'il côtoie au quotidien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7071-5950-2
  • EAN
    9782707159502
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jacques Boulay est professeur de marketing et doyen délégué à la recherche à l'ESSCA Ecole de management. Spécialiste des questions de distribution, il enseigne le marketing des enseignes et la création d'entreprise par la franchise. Odile Chanut est maître de conférences à Aix-Marseille Université et chercheur au CRET-LOG. Elle a occupé des fonctions marketing pendant dix ans. Ses recherches portent sur la distribution. Elle est membre du comité scientifique de la Fédération française de la franchise.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés