Note moyenne 
Marie-Danièle Campion et Bernard Teisseire - Les Politiques De Preventions.
La modernisation des institutions françaises chargées de la prévention et de la promotion de la santé est apparue à l'équipe scientifique de l'IEPS,... Lire la suite
26,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La modernisation des institutions françaises chargées de la prévention et de la promotion de la santé est apparue à l'équipe scientifique de l'IEPS, avec le soutien de la CANAM et de l'INSERM, un thème de réflexion émergent du domaine de la santé. L'approche de ce sujet a été réalisée par l'organisation de deux colloques : 1) L'identification à partir de cas pratiques des facteurs d'échec et de succès des actions de santé publique. Ainsi ont été abordés : • le dépistage du cancer du sein, • la prévention des accidents domestiques, • le calendrier vaccinal, • en périnatalité, la réduction du risque avant l'accouchement par transport maternel. 2) Modernisation des institutions françaises chargées de la prévention et de la promotion de la santé. L'environnement institutionnel de l'Union européenne à la commune en passant par l'Etat nation est-il adapté à la meilleure efficacité des actions de santé publique ? Comment la connaissance des facteurs d'échec et de succès peut-elle orienter la réforme des institutions ?

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Créé en février 1993, l'Institut d'Etudes des Politiques de Santé (IEPS) est une structure permanente d'étude et de réflexion pluridisciplinaire, sur les différents aspects des politiques de santé, leur évolution, leur avenir et leurs conséquences. Sa vocation est de faire se rencontrer et travailler ensemble ceux qui, en France et à l'étranger, dans l'exercice de leur profession ou de leurs responsabilités publiques ou privées, sont concernés par la santé.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés