Les névroses - Traité de psychopathologie de l'adulte

Note moyenne 
Catherine Chabert - Les névroses - Traité de psychopathologie de l'adulte.
Cet ouvrage est consacré à la question récurrente de l'existence effective des affections névrotiques dans la psychopathologie contemporaine : celle-ci... Lire la suite
37,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cet ouvrage est consacré à la question récurrente de l'existence effective des affections névrotiques dans la psychopathologie contemporaine : celle-ci est remise en cause notamment par la "découverte" des fonctionnements limites et leur inflation dans la clinique actuelle. Les auteurs, universitaires et chercheurs en psychanalyse, assurent le rappel des données cliniques et théoriques classiques et témoignent d'une prise de position rigoureusement défendue : l'émergence de nouvelles pathologies n'exclut nullement l'actualité de la névrose.
Ce premier volume du Traité de psychopathologie de l'adulte reprend les éléments essentiels de la psychopathologie psychanalytique à la fois dans ses sources freudiennes et dans ses développements ultérieurs. Il est composé de trois parties : problématiques de l'hystérie ; la névrose obsessionnelle : contraintes et limites ; névroses et fonctionnements limites. Destiné aux étudiants de master et doctorat engagés dans une formation en psychologie clinique et en psychopathologie, cet ouvrage s'adresse également aux cliniciens en exercice.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/06/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-059406-1
  • EAN
    9782100594061
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    425 pages
  • Poids
    0.695 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Chabert

Catherine Chabert est professeur de psychologie clinique et psychopathologie à l'Université Paris-Descartes. Jacques André est professeur de psychopathologie à l'université Denis Diderot (Paris 7). Bernard Brusset est professeur émérite à l'université Paris-Descartes. Aline Cohen De Lara est professeur de psychologie de l'enfant et de l'adolescent à l'université Paris 13, Sorbonne-Paris Cité.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés