Les femmes de Brewster Place - Grand Format

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Dans une banlieue urbaine du Nord des États-Unis, 1970's. Mattie Michael a tout perdu : rejetée par sa famille, ruinée par son fils, le peu qu'elle... Lire la suite
17,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dans une banlieue urbaine du Nord des États-Unis, 1970's. Mattie Michael a tout perdu : rejetée par sa famille, ruinée par son fils, le peu qu'elle a pu sauver de la main des huissiers, la vieille femme l'a emporté à Brewster Place. Là, dans cette grappe d'immeubles délabrés et grisâtres, isolés du monde par un haut mur de brique, la matriarche propose désormais son soutien à celles qui n'oseront jamais le demander.
Il y a la belle et indépendante Etta Mae qui, au volant de sa Cadillac vert pomme affole le quartier de son franc-parler et fait rougir les pasteurs. Il y a la jeune Kiswana, fervente militante de la cause des Noirs, qui a abandonné les quartiers riches pour défendre ses idéaux. Sans oublier Cora Lee, la femme-enfant qui accumule les bébés et les amants d'un soir. Ou encore Luciella, la jeune mère éplorée.
Mais celles qui font jaser, ce sont ces deux jeunes filles du 312. Le "couple", celles dont on préfère murmurer le nom. La fête de l'immeuble se prépare. Et sous les yeux des femmes de Brewster Place, un drame terrible va se jouer. Un drame qui changera à jamais leur destin et celle de tout un quartier…

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/05/2013
  • Editeur
  • Collection
    Belfond Vintage
  • ISBN
    978-2-7144-5481-2
  • EAN
    9782714454812
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    319 pages
  • Poids
    0.387 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,6 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Gloria Naylor

Gloria Naylor est née le 25 janvier 1950 à New York d'un père ouvrier itinérant et d'une mère opératrice téléphonique qui l'encouragea très tôt à écrire. À l'âge de treize ans, Gloria Naylor déménage dans le Queens pour suivre les cours du Brooklyn College puis ceux de la prestigieuse université de Yale. Son premier roman, Les Femmes de Brewster Place, paru chez Belfond pour la première fois en 1987, va connaître un succès foudroyant avec l'obtention du National Book Award en 1983.
Son adaptation cinématographique puis télévisée produite par Oprah Winfrey connaîtra également un très grand succès et sera revendiquée par toute une génération d'Afro-Américains qui se reconnaissent dans ces portraits de femmes. Si Brewster Place est son livre le plus connu, Gloria Naylor est également l'auteur de six autres romans.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les femmes de Brewster Place est également présent dans les rayons