Les épreuves écrites du CRFPA

Note moyenne 
Lionel Andreu et Charles Bahurel - Les épreuves écrites du CRFPA.
L'examen du CRFPA est difficile et sélectif. Pour faire la différence le jour des épreuves, il faut être capable d'allier de solides connaissances... Lire la suite
35,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

L'examen du CRFPA est difficile et sélectif. Pour faire la différence le jour des épreuves, il faut être capable d'allier de solides connaissances dans chaque matière et une capacité à raisonner, analyser, synthétiser et tirer parti de l'actualité. Cet ouvrage, qui prépare à l'ensemble des épreuves écrites, permettra aux candidats de mobiliser leurs connaissances générales et d'approfondir les points qui le méritent, dans l'esprit de l'examen.
Des fiches actualité pour faire le point sur des sujets dans "l'air du temps" susceptibles d'être proposés le jour de l'examen ; Des fiches problématique pour développer sa capacité d'analyse ; Des annales et des exercices corrigés qui mettent en pratique les connaissances acquises ; Des conseils méthodologiques afin d'assimiler et de maîtriser les exigences spécifiques de chaque épreuve. L'ouvrage traite de la note de synthèse, de l'épreuve de raisonnement juridique (droit des obligations, procédure administrative contentieuse, procédure civile, procédure pénale) et de l'épreuve à caractère pratique (droit administratif, droit commercial et des affaires, droit européen, droit fiscal des affaires, droit international privé, droit patrimonial, droit pénal général et spécial, droit des personnes et de la famille, droit public des activités économiques, droit du travail, procédures collectives et sûretés).

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-247-15309-1
  • EAN
    9782247153091
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    760 pages
  • Poids
    1.21 Kg
  • Dimensions
    19,2 cm × 23,7 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Lionel Andreu est professeur agrégé à la Faculté de droit de Poitiers. Charles Bahurel est agrégé des facultés de droit, professeur à l'Université du Littoral. Bastien Brignon est maître de conférences à la Faculté de droit d'Aix-en-Provence. Pierre Callé est professeur à l'Université de Paris-Saclay.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés