Les enseignants et la littérature : la transmission en question - Actes du colloque de l'université de Cergy-Pontoise (novembre 2002)

Note moyenne 
Emmanuel Fraisse et Violaine Houdart-Merot - Les enseignants et la littérature : la transmission en question - Actes du colloque de l'université de Cergy-Pontoise (novembre 2002).
On parle beaucoup aujourd'hui de crise de l'enseignement littéraire et de crise de la transmission. D'où vient ce sentiment de crise ? Est-il propre... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 septembre et le 28 septembre
En librairie

Résumé

On parle beaucoup aujourd'hui de crise de l'enseignement littéraire et de crise de la transmission. D'où vient ce sentiment de crise ? Est-il propre à l'enseignement français ? Est-ce un phénomène récent ? Est-il spécifique à tel ou tel niveau du cursus scolaire ou universitaire et peut-on désigner des coupables ? Mais d'abord comment définir cette notion de transmission, qui semble si transparente et dont les contours sont pourtant particulièrement difficiles à dessiner dès lors qu'on touche au domaine de la littérature. Et finalement, quel est cet objet qui est censé ne plus se transmettre ou mal se transmettre ? Que peut-on, que doit-on transmettre et comment ? Telles sont les questions abordées lors d'un colloque organisé en novembre 2002 à l'université de Cergy-Pontoise, par l'équipe " Lieux de littérature " du CRTH (Centre de recherche " texte/Histoire ") et reprises dans le présent ouvrage.

Sommaire

    • Perspectives générales
    • Enseigner, traduire, adapter, écrire
    • De quelques lieux de transmission

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les enseignants et la littérature : la transmission en question - Actes du colloque de l'université de Cergy-Pontoise (novembre 2002) est également présent dans les rayons

20,00 €