Les chemins de Malefosse : intégrale Tome 1 - Album

Note moyenne 
Henri de Navarre a besoin d'hommes d'armes pour conquérir le royaume et devenir Henri IV. Afin de résister aux différents complots suscités par la... Lire la suite
35,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Henri de Navarre a besoin d'hommes d'armes pour conquérir le royaume et devenir Henri IV. Afin de résister aux différents complots suscités par la haine ou la jalousie qui pourraient peser contre lui, il s'offre les services de deux mercenaires allemands. Les Chemins de Malefosse nous content l'épopée de ces deux chevaliers, Gunther et Maître Pritz, qui vont devenir acteurs de l'Histoire en ces temps troublés.
Dermaut et Bardet ont recréé la France du XVIe siècle avec un sens de la reconstitution confondant et une langue savoureuse. L'esprit de cette époque, les luttes intestines pour le pouvoir et la description d'une France contrastée et authentique nous sont retranscrits avec réalisme et brio. Un incontournable de la collection Vécu, dont les quatre premiers volumes, formant une histoire complète, sont ici réunis en intégrale grand format.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-9681-0
  • EAN
    9782723496810
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.314 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Daniel Bardet est né en 1943. De sa rencontre avec Dermaut va naître une passion pour les scénarios de bande dessinée. Il écrit d'abord à partir de bases historiques (son premier amour) et lance ainsi en 1982 Les Chemins de Malefosse avec Dermaut au dessin dans le magazine Circus, puis dans Vécu à partir de 1986. Pour Jusseaume, il crée en 1985 Chronique de la maison le Quéant, puis entreprend le scénario de Timon des blés pour Erik Arnoux.
Entre 1987 et 1989, Bardet écrit de courtes histoires dessinées pour, entre autres, Convard, Hé, Dethorey ou Charles. Ces histoires seront reprises dans un même album La Révolution enfin ! paru en 1989 au moment du bicentenaire. L'année suivante, il commence la série Le Boche, illustrée par les frères Stalner, et six ans plus tard il entame Nordman, un album sur l'épopée des Vikings en Normandie. Enfin en 1998 il crée Docteur Monge, dessiné par Eric Chabbert dans la collection Bulle Noire chez Glénat.
Bardet, par son amour de l'Histoire et de l'histoire, allie avec talent précision historique et péripéties romanesques. ---- Né en 1949 à Roubaix, François Dermaut étudie le dessin à l'Institut Saint-Luc de Tournai. Retoucheur chez Aredit, il publie ses premières bandes dessinées dans les magazines des éditions de Fleurus sous le pseudonyme Franjacq. Il y adapte Oliver Twist en 1974, Les Misérables en 1975, Jacquou le croquant en 1976, Colombe la vilaine en 1977, dans l'hebdomadaire Djin.
Tout en poursuivant ses travaux dans Fripounet et Triolo, il crée avec Daniel Bardet en 1982 Les Chemins de Malefosse dans Circus aux éditions Glénat. En 1985, il écrit et dessine Charlotte et le trésor des Templiers dans Okapi. En 1989 il débute Souvenirs de Toussaint sur scénario de Didier Convard, toujours chez Glénat. Il signe en 2003 Carnets de Saint-Jacques de Compostelle chez Glénat, puis avec Bernard Ollivier Carnets d'une longue marche : la Route de la soie chez Phébus en 2005.
En 2007, après 12 tomes, il passe la main à Brice Goepfert pour le dessin des Chemins de Malefosse, pour dessiner et coscénariser Malefosse avec Xavier Gelot.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les chemins de Malefosse : intégrale Tome 1 est également présent dans les rayons