Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Le présent ouvrage inaugure la collection " Paléographie hiéroglyphique " consacrée à l'étude des formes et des empois des hiéroglyphes considérés...
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Le présent ouvrage inaugure la collection " Paléographie hiéroglyphique " consacrée à l'étude des formes et des empois des hiéroglyphes considérés dans leurs variantes typologiques et leur évolution au cours de l'histoire. Chaque volume de la collection s'intéressera à un monument particulier ou un groupe homogène de monuments. Plusieurs sont déjà en préparation ou en voie d'achèvement et permettront de couvrir progressivement l'ensemble de l'histoire de l'écriture hiéroglyphique. Tous les types de signes d'un monument, avec leurs variantes formelles sont reproduits en dessin dans des planches d'après des photographies ou des fac-similés de l'original et contrôlés, au besoin, sur celui-ci. Pour que ces travaux ne soient pas de simples albums, mais servent aussi bien d'outil de travail que d'outil pédagogique, les planches accompagnées d'un commentaire très détaillé. Celui-ci précise la nature de l'être ou de l'objet que représente chaque hiéroglyphe, le compare aux formes connues sur les monuments de la même période chronologique et en détaille les différents emplois dans les textes du monument étudié. Le choix des architraves du temple d'Esna, pour inaugurer la collection, a été dicté par leur date, le milieu du II° siècle après J.-C., ce qui fait de leurs textes les témoins ultimes de l'écriture hiéroglyphique. Cette circonstance a permis de donner au commentaire une approche historique.