Le temps de vivre - Album

Note moyenne 
Stéphane Piatzszek et  Séra - Le temps de vivre.
De nos jours, dans un quartier banlieue. À peine un quartier, plutôt une sorte d'enclave : un entrepôt vide, une usine déglinguée, un bar rabougri... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

De nos jours, dans un quartier banlieue. À peine un quartier, plutôt une sorte d'enclave : un entrepôt vide, une usine déglinguée, un bar rabougri et un bordel. Et au milieu, la rue. À l'étage de l'entrepôt vide, Séva, le gardien, lit en fumant. Fausse quiétude. De l'autre côté de la rue, en face, le bar. Mona, la patronne, y joue aux cartes avec quelques habitués. Séva traverse la rue pour rejoindre Mona, la femme qu'il aime.
C'est l'après-midi. Séva glisse une pièce dans le juke-box : « Moon River Wider Than a Smile… ». Tout est tranquille. En apparence. En apparence seulement…

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7548-0173-7
  • EAN
    9782754801737
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.808 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 29,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un quartier de banlieue. Un entrepôt vide, une usine déglinguée, un bar rabougri, un bordel. Des macs, des putes, des clients, des malfrats, des flics. Des fous. Et Séva et Mona. Qui s'aiment.

À propos des auteurs

Stéphane Piatzszek a 40 ans, vit à Paris. Avant de s’essayer, avec talent, à l’écriture de scénarios de bande dessinée, Stéphane Piatzszek a été professeur d’histoire (brièvement), journaliste de cinéma, notamment pour Libération, et scénariste de séries policières à la télévision. Ses deux premiers albums, Cavales (en collaboration avec Stéphane Douay) et Neverland (avec Nicolas Sure), sont publiés simultanément chez Quadrants.
Depuis, toujours avec Stéphane Douay, Stéphane Piatzszek a créé un flic déjanté, le Commandant Achab… Chez Futuropolis, il publie Fête des morts, avec Olivier Cinna. Séra (de son vrai nom Phouséra Ing) a 50 ans. Il est né à Phnom Penh (Cambodge) et habite à Paris. Depuis 1989, il enseigne à l’Université Paris-I, au Centre Saint-Charles. Ses mots sont économes, ses silences fructueux, et ses images fécondées par son travail de peintre et de sculpteur, comme par sa maîtrise de l’outil informatique : Séra est, parmi les auteurs de bande dessinée, l’un des plus singuliers.
Ses oeuvres témoignent d’une exigence, intraitable, qui prend sa source dans les tréfonds de l’âme humaine. Il reste obsédé par la destinée de son pays d’origine, le Cambodge, à propos duquel il créa sa fameuse trilogie, Impasse et Rouge, L’Eau et la Terre et Lendemains de cendres.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €