Le Regne Hysterique De Siffoney 1er, Roi D'Irlande - Grand Format

Note moyenne 
Spike Milligan - Le Regne Hysterique De Siffoney 1er, Roi D'Irlande.
Le père de Mick Siffoney aurait-il raconté des craques, couché sur son lit de mort ? Fallait bien qu'il soit couché, il ne tenait plus debout. Quand... Lire la suite
10,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Le père de Mick Siffoney aurait-il raconté des craques, couché sur son lit de mort ? Fallait bien qu'il soit couché, il ne tenait plus debout. Quand même, disait-il la vérité quand il avait juré à son fils que leur famille descendait des rois d'Irlande ? Alors pourquoi Mick devait-il gagner sa vie en fabriquant du ciment pour la firme Mowlems, sous une pluie battante, dans le peu reluisant faubourg londonien de Kilburn ? Ni L'Almanach des pairs du royaume compilé par Burke, ni les Archives et Registres publics (rebaptisés par Mick L'Armagnac des paires de noyaux, copié par Bronks, et les Affiches et Sinistres publics) ne parviennent à faire la moindre lumière sur les origines de la famille Siffoney, si bien que Mick, sa femme et son fils décident de quitter leur maison de Kilburn, triste creuset racial touillé de temps à autre par le Front National, ramassis politique extrémiste ayant pour programme électoral : " J'vais t'exploser la tronche, fumier. " Aussi nos héros partent-ils à l'assaut de la Verte Erin, berceau de leurs ancêtres, afin d'y revendiquer un trône qui ne leur appartient absolument pas de droit. Ni de gauche, d'ailleurs. Comme si l'Irlande n'avait déjà pas assez de problèmes !

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-268-03633-2
  • EAN
    9782268036335
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    310 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,1 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Spike Milligan

Spike Milligan est né en Inde en 1918. Il fait ses premières classes sous une tente dans le désert de l'Hyderabad. Lorsque la barbe lui pousse, il devient musicien dans un orchestre de jazz, puis se fait vite connaître après la guerre comme auteur et acteur comique. Dans les années soixante, il est, aux côtés de Peter Sellers, la grande star du Goon Show à la radio anglaise, émission qui inspirera tout un lot de comiques anglais dont les célèbres Monty Python. Spike Milligan est également l'auteur d'une cinquantaine de livres désopilants parmi lesquels Mon rôle dans la chute d'Adolf Hitler (Le Rocher, 1999).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le Regne Hysterique De Siffoney 1er, Roi D'Irlande est également présent dans les rayons