Le quartier américain - Grand Format

Note moyenne 
À Tripoli, les destins entrecroisés d'Abdel-Karim, enfant d'une grande famille de notables, et d'Ismaïl, né dans le quartier le plus pauvre de la... Lire la suite
19,80 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En librairie

Résumé

À Tripoli, les destins entrecroisés d'Abdel-Karim, enfant d'une grande famille de notables, et d'Ismaïl, né dans le quartier le plus pauvre de la ville, surnommé « le quartier américain ». À travers ces deux personnages, c'est l'histoire récente de toute une ville qui nous est admirablement contée, en même temps que sont restitués les antagonismes de classe, de génération et de culture, la décomposition de l'élite traditionnelle, les élans brisés de la jeunesse et l'irrésistible ascension de l'islamisme radical.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jabbour Douaihy

Jabbour Douaihy est né en 1949, à Zhgarta (Liban Nord). Professeur de littérature française à l'Université Libanaise de Tripoli, traducteur et critique à L'Orient littéraire, il compte parmi les grands acteurs culturels du pays. De 1995 à 1998, il participe aux côtés de Samir Kassir à l'aventure éditoriale de L'Orient- Express. Ses premières oeuvres de fiction, parues au cours de la même décennie, se situent dans l'espace du Liban-Nord.
Equinoxe d'automne ('I'tidâl al-kharîf, 1995), a été traduit en français par Naoum Abi-Rached (AMAM-Presses du Mirail, Toulouse, 2000), ainsi qu'en anglais. L'auteur a publié chez Actes Sud Rose Fountain Motel (2009), Pluies de juin (2010), nominé en 2008 pour le "Booker Prize" arabe, et Saint Georges regardait ailleurs (2013), prix du roman arabe.

Du même auteur

Derniers produits consultés

19,80 €