Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
À travers une centaine d'autoportraits photographiques, cet ouvrage montre comment, dès le début, les photographes se sont représentés, et comment...
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À travers une centaine d'autoportraits photographiques, cet ouvrage montre comment, dès le début, les photographes se sont représentés, et comment la photographie elle-même fut perçue. Des autoportraits réalisés à titre expérimental, comme celui de Nadar à la lumière électrique, en côtoient d'autres exécutés à des fins commerciales, comme celui de Disdéri. Parfois, un objet représentatif, comme le chapeau de Bayard, joue le rôle du double symbolique. Avec la démocratisation de la photographie, certains amateurs voient dans l'autoportrait prétexte à montages, ratés ou déformations, dans une approche cette fois ludique du sujet et du medium. Des portraits de Victor Hugo en exil réalisés par l'atelier de Jersey accompagnent cet ensemble et rappellent l'engouement immédiat du poète pour la photographie, son sens inné de la mise en scène et du travail sur son image.